Attijariwafa bank relance son «Miftah»

Attijariwafa bank relance son «Miftah»

À fin septembre 2008, Wafa Immobilier a financé un crédit acquéreur sur trois. Cette filiale du groupe bancaire Attijariwafa bank a également apporté son appui financier à un projet immobilier sur trois. «C’est dire que le marché se porte bien!», souligne Noureddine Cherkani, PDG de Wafa Immobilier, lors d’une conférence de presse organisée, jeudi 20 novembre, à Casablanca, à l’occasion du lancement d’une nouvelle campagne de communication autour de la gamme «Miftah». «Près de 95 % de nos crédits logement sont affectés au logement social et au moyen standing. Les 5 % restants concerne le haut standing», a-t-il ajouté.
«Certes, le Fogarim a connu un ralentissement  en 2008. Mais, cette situation est due plutôt à une rareté du  produit. Actuellement, il est difficile de construire à 200.000 dirhams dans une grande ville comme Casablanca !», a noté le PDG de Wafa Immobilier.
Pour les produits dit alternatifs ou Halal, M. Cherkani a remarqué que «ces crédits sont en train de prendre leur place timidement. Pas un jour ne se passe sans qu’on reçoit une  demande concernant ces crédits. Faut-il le rappeler, nous étions les premiers à lancer des nouveaux produits». En relançant «Miftah», cette nouvelle campagne de communication d’Attijariwafa bank vise principalement à faciliter l’accès au logement à une très large frange de la population marocaine. En effet, plus que jamais, la demande en logement se fait sentir, comme en atteste la progression soutenue des indicateurs du système bancaire, selon les responsables de la communication de ce groupe.
«Avec cette nouvelle formule, Attijariwafa bank vient de confirmer sa vocation de financement de l’économie réelle et rappeler les multiples avantages de la panoplie des crédits logements sous le label «Miftah». En effet, cette importante offre «Crédits logement Miftah, les clés de vos rêves» traduit l’ambition affichée de la banque pour que chaque citoyen puisse réaliser son rêve de devenir propriétaire de son logement», ont-ils affirmé. En présentant la panoplie des crédits immobiliers «Miftah», le groupe Attijariwafa bank veut renforcer ainsi son image de banque citoyenne et confirmer son rôle moteur dans le marché du crédit logement au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *