Attijariwafa bank remporte trois prix de l’Euromoney

Attijariwafa bank remporte trois prix de l’Euromoney

Attijariwafa bank se distingue aux «Euromoney Awards for Excellence 2017». 

Le Groupe bancaire a remporté à Londres trois prix d’excellence, dont une nouvelle catégorie introduite cette année par Euromoney, magazine international de référence des marchés financiers du monde. Attijariwafa Bank a été dans ce sens primée en tant que meilleure banque en Afrique en 2017. De même, le Groupe a remporté deux autres prix . Citons à cet effet le trophée de la «Meilleure banque au Maroc» et de la «Meilleure banque au Sénégal» prix remporté par la CBAO, filiale sénégalaise du Groupe. La CBAO détient, en effet, une part de marché de 20 % des prêts dans le pays .

Elle est le troisième contributeur au revenu d’Attijariwafa bank, derrière le Maroc et la Tunisie. Mais au-delà des chiffres bruts, CBAO a montré qu’elle comprenait l’importance de l’innovation. Avec Wafa Assurance Sénégal, elle a lancé cinq nouveaux produits en assurance bancaire et a également introduit une application de banque. En primant Attijariwafa bank, le magazine Euromoney rappelle la performance commerciale du Groupe.

Attijariwafa bank a connu durant l’année une croissance remarquable. Le Groupe a augmenté considérablement ses revenus et ses actifs. Il jouit par ailleurs d’une grande envergure géographique. La portée géographique d’Attijariwafa bank s’illustre par ailleurs par l’acquisition réussie de Barclays Egypt ouvrant ainsi la  voie au développement du Groupe au Moyen-Orient et en Afrique de l’Est.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *