Attijariwafa bank répond aux leaders africains: Le Club Afrique Développement voit le jour

Attijariwafa bank répond aux leaders africains: Le Club Afrique Développement voit le jour

C’est ce qu’a déclaré Mohamed El Kettani, président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank, lors de la cérémonie de lancement organisée, jeudi 17 décembre à Casablanca. Il s’agit, en effet, d’une initiative née, d’une part, du besoin exprimé par les entrepreneurs et décideurs africains et internationaux qui participent chaque année au Forum international Afrique Développement et, d’autre part, de la volonté de l’actionnaire de référence de la banque, la SNI, d’investir et de s’investir dans l’enrichissement des débats et la consolidation des échanges et de l’intégration économique en Afrique.

«Ce Club Afrique Développement destiné aux chefs d’entreprises et leaders d’opinions investis dans la dynamique continentale sera opérationnel à partir de la mi-janvier. Il a pour vocation d’assurer un accompagnement personnalisé et durable des opérateurs engagés en Afrique, de contribuer à la concrétisation de projets structurants. En somme, de construire ensemble notre réseau d’opportunités, en plus de porter haut le drapeau des opérateurs économiques et des participants du Forum Afrique Développement, en termes de recommandations destinées aux gouvernants», a expliqué M. El Kettani dans son discours de lancement du Club. En gros, le Club a pour vocation d’être une plateforme de services à valeur ajoutée, un initiateur de débats et de rencontres d’affaires au service des dirigeants d’entreprises et décideurs africains ainsi qu’une force de propositions pour une meilleure intégration africaine et un bon environnement des affaires en Afrique.

«Cette expérience galvanisante a des vertus fractales, y compris au sein de nos équipes. Ainsi le Club s’est-il lui aussi organisé en réseau pour porter une dynamique de mise en réseau», a souligné M. El Kettani. Et de poursuivre : «les équipes portant le Club sont pluridisciplinaires, et engagent, au-delà des cloisons hiérarchiques, les forces vives du Groupe où qu’elles se trouvent. Avec une structure de coordination à Casablanca, le Club opère également en Afrique via les filiales dans les pays de présence, en Europe, porté par Attijariwafa bank Europe et naturellement au Maroc à travers les centres d’affaires, les agences de la banque privée, et auprès de la grande entreprise».

Par ailleurs, M. El Kettani  a annoncé, en avant-première, les dates de tenue de la 4ème édition du Forum international Afrique Développement arrêtées les 25 et 26 février prochain à Casablanca avec pour thème «Agriculture et électrification : mobiliser les énergies».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *