Attijariwafa bank s’allie à la Commercial Bank of Ethiopia: Un partenariat sous le signe du Trade et du Project Finance

Attijariwafa bank s’allie à la Commercial Bank of Ethiopia: Un partenariat sous le signe  du Trade et du Project Finance

Renforcer les échanges et les investissements entre le Maroc et l’Ethiopie. C’est à quoi s’attelleront Attijariwafa bank et Commercial Bank Of Ethiopia.

Les deux institutions bancaires ont scellé récemment un partenariat en vue de développer une relation économique mutuelle, leur permettant d’explorer toutes les possibilités de coopération dans les domaines du financement du commerce extérieur et du financement de projet.

«Cet accord constitue la première étape d’un partenariat à long terme entre nos deux institutions et une véritable plate-forme de facilitation des affaires pour les entreprises éthiopiennes, marocaines et africaines qui ont l’intention d’opérer ou d’investir dans les deux pays», indique conjointement Mohamed El Kettani, président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank et Bekalu Zeleke, président-directeur général de Commercial Bank Of Ethiopia.

Notons qu’il s’agit du premier accord de partenariat à être signé entre une institution financière éthiopienne d’une part, et marocaine d’autre part. Cet accord de coopération s’inscrit dans le cadre du programme des accords non bilatéraux de coopération commerciale entre les opérateurs privés du Maroc et de l’Ethiopie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *