Attijariwafa bank s’allie à la FNPI

Attijariwafa bank s’allie à la FNPI

Une semaine seulement après le lancement de «Miftah Assaâd», Attijariwafa bank a réussi à signer une convention de partenariat avec la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI). Jeudi 19 mars, à Casablanca, Mohamed El Kettani, président-directeur général d’Attijariwafa bank, et Youssef Iben Mansour, président de la FNPI, ont procédé à la signature de cette convention de partenariat en présence de Taoufiq Héjira, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme.
Cette convention porte sur l’accompagnement des promoteurs par le financement de projets immobiliers ciblant les classes moyennes et sur la promotion de «Miftah Assaâd» dans les différentes régions du Royaume. Pour M. El Kettani, il s’agit là d’une «démarche volontariste du groupe pour satisfaire les besoins de cette classe et combler le vide qui existe en matière de financement de l’habitat au profit de plusieurs milliers de familles marocaines jusque-là exclues du logement».
Pour sa part, le président de la FNPI s’est dit «honoré et très heureux, au nom de la Fédération, de voir Attijariwafa bank décliner rapidement cette offre qui est un signal fort adressé au secteur». Attijariwafa bank a procédé également à la signature d’une convention avec le groupe Addoha. Intervenant lors de cette cérémonie, M. Héjira a remercié ce groupe bancaire pour «sa réactivité, inscrite dans un élan de courage et de spontanéité, qui apporte la première traduction concrète de la convention signée entre le gouvernement et la profession bancaire devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI le 16 février dernier à Fès». «Nous espérons maintenant voir d’autres établissements bancaires emboîter le pas à Attijariwafa bank qui lance ainsi une offre qui ne manquera pas de stimuler le marché. Un produit qui vient donner de l’espoir aux classes moyennes, tout en accompagnant la dynamique de production de logements qui leur sont dédiés», a-t-il ajouté.  
Effectivement, un mois après la signature de la convention sur le nouveau fonds de garantie «Daman Assakan», Attijariwafa bank a lancé «Miftah Assaad».
Cette nouvelle offre est destinée à la classe moyenne et permet de financer l’acquisition ou la construction d’un logement principal. «Miftah Assaad» propose un montant de prêt allant jusqu’à 800.000 dirhams et un financement de 100 % du coût global de l’acquisition ou de la construction. Pour une durée de remboursement jusqu’à 25 ans, le taux de «Miftah Assaad» est fixe. Dans ce produit, il y a la possibilité d’un différé de six mois pour l’acquisition et de 24 mois pour la construction.  Et à l’occasion du lancement de «Miftah Assaad», Attijariwafa bank offre la gratuité des frais de dossiers jusqu’au 30 septembre prochain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *