Attijariwafa bank s’associe à une banque japonaise

Attijariwafa bank s’associe  à une banque japonaise

Le Groupe Attijariwafa bank a pris part à la sixième conférence de Tokyo pour le développement en Afrique (TICAD VI). Tenue les 27 et 28 août à Nairobi, la TICAD a été une occasion pour le groupe bancaire marocain de consolider ses partenariats avec le Japon. Ainsi, le Groupe Attijariwafa bank a signé un mémorandum d’entente avec la banque japonaise de développement «Japan Bank of international coorperation» (JBIC).

Cet engagement a pour finalité d’accroître les opportunités d’affaires des entreprises japonaises en Afrique. Le but étant de renforcer les échanges commerciaux et les investissements japonais en Afrique et notamment dans les pays de présence du Groupe Attijariwafa bank. «Vu l’intérêt croissant des entreprises japonaises pour le marché africain, la coopération entre les deux groupes bancaires sera renforcée dans le but d’assister les entreprises japonaises et africaines dans leurs échanges commerciaux et d’investissement avec l’Afrique», explique dans ce sens Attijariwafa bank.

Le Groupe bancaire marocain signale par ailleurs qu’il ne s’agit pas de la première collaboration avec la JBIC. Les deux entités ont collaboré par le passé, notamment pour le financement des grands projets d’infrastructure au Maroc comme Jorf Lasfar 5 & 6 et Safi Energy Company (Safiec).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *