Attijariwafa bank triplement primée par le «Global finance magazine»

Attijariwafa bank triplement primée par le «Global finance magazine»

Attijariwafa bank rafle la mise à Washington. En effet, la banque a été élue meilleure banque au Maroc en 2016 en fin de semaine.

Cette distinction a été attribuée par le magazine Global Finance lors d’une cérémonie de remise des trophées des meilleures banques au monde. Attijariwafa bank a remporté ce prix pour la deuxième fois depuis 2005. La banque impute cette distinction à «la solidité de ses résultats et à sa capacité d’innovation qui permettent de répondre au mieux aux spécificités de ses marchés».

Par ailleurs, la banque a également reçu le prix de la «Banque la plus sûre au Maroc» ainsi que le prix du «Meilleur fournisseur de ForEx au Maroc en 2016». Ce palmarès 2016 vient dans une conjoncture difficile. Ainsi les critères retenus entre autres étaient basés sur les meilleurs résultats, tout en assurant l’adéquation entre l’offre et la demande. Le magazine américain s’est fondé pour l’attribution de ces prix sur la croissance des fonds, la rentabilité, le rayonnement géographique, les nouveaux développements commerciaux et l’innovation.

De même, les critères de sélection étaient fondés sur le jugement des analystes et les experts de la finance. Le Global finance magazine est un mensuel anglo-saxon de référence dans le domaine de l’actualité financière.  Pour rappel, le Groupe Attijariwafa bank se donne comme priorité la proximité avec ses clients. Il comptabilise 7,4 millions de clients et 16.716 collaborateurs et est présent dans 24 pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *