Auditas Consulting élargit son réseau

Auditas Consulting vient d’ouvrir une nouvelle antenne à Tanger. Un lancement qui corrobore la présence du cabinet au Maroc. Son agence à Casablanca s’est faite connue, essentiellement à travers le rapport d’audit qu’elle a rédigé sur les comptes de la CNSS. C’est lui qui a levé le voile sur l’affaire du sous-compte au sein de l’une des agences de la BMCE, remontant au début des années 80. Le cabinet se posait des questions sur quelque 30 millions de DH qui se sont vaporisés en l’espace de quelques mois sans pour autant en préciser l’affectation.
Aujourd’hui, c’est dans un souci de proximité que le cabinet Auditas s’installe dans la région du Nord. Aussi bien les étrangers que les résidants marocains à l’étranger constituent la cible de la nouvelle filiale. «Nos consultants se chargent d’accompagner les investisseurs potentiels depuis la phase de conception du projet jusqu’à la phase d’implantation et de fonctionnement effectif», assure Nawal Jai, responsable marketing. Pour se positionner sur ce créneau, une banque de projet clé en main a été, au préalable, mise en place par le cabinet. Un échantillon de projets ficelés et pré-étudiés est proposé à la clientèle. «A côté des moyens dont nous nous dotons en matière de conseils en ingénierie financière, commerciale et sociale, Auditas Consulting s’est pourvue d’une cellule hispanique bilingue spécialement orientée vers les projets de partenariat avec les opérateurs économiques espagnols», Ajoute Mme Jai.
Actuellement, le cabinet tangérois travaille sur deux grands chantiers. Le premier concerne un projet d’investissement dans l’exportation de services à Tanger Free Zone (TFZ). Le second porte sur l’implantation du premier centre d’affaires dans la ville de Tanger, baptisé «Tangier Business Center». Doté d’une équipe restreinte (8 personnes dont un consultant international, six auditeurs consultant en management et un sociologue), Auditas Tanger compte bénéficier de l’appui du groupe. Les cabinets casablancais et parisien, formant tous les deux le réseau du groupe fournissent des conseils en cas de besoin.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *