Auditer la communication de l’entreprise

Du fait de son fonctionnement, l’entreprise s’expose aux évaluations de tous ceux qui sont en relation avec elle. Mais auparavant elle doit d’abord auditer son propre circuit de communication : interne et externe pour que l’entreprise puisse garder son image de marque, par rapport à son personnel et ses partenaires. Elle doit communiquer en eux une image de la qualité. L’image donnée à son public est primordiale.  Cette image de l’entreprise est constituée donc de l’ensemble des représentations que s’en font les individus, des opinions qu’ils en ont, à partir de ce qu’ils perçoivent. L’image est considérée comme un système fait de nombreuses facettes en relation les unes avec les autres. Dans une entreprise, tout est image : l’entreprise elle-même, ses produits ; ses marques émettent des signes, des messages qui vont êtres perçus par les différents publics . L’entreprise cherche à se faire connaître en communiquant, et plus sa notoriété est bonne, plus elle inspire confiance.  
De ce fait le diagnostic-audit est très important. Il a pour rôle d’évaluer et de résoudre les éventuels problèmes liés à la communication. Cet audit doit vérifier s’il y a des passerelles entre les canaux de communication au sein de l’entreprise. Ces canaux doivent être vertical et horizontal mettant en liaison tout le personnel de la société. La communication de l’entreprise doit être pensée sous ses différentes facettes. Ainsi, il faut voir comment appréhender le rôle de la communication comme valeur ajoutée dans l’entreprise dans un univers en constante évolution. Il faut ainsi diversifier et coordonner les outils de la communication interne en mettant  en place un plan de communication efficace et une réflexion stratégique dans une approche globale de communication.

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