Augmentation de 48 pc du salaire minimum dans la fonction publique

Le ministre de l’Economie et des Finances, Nizar Baraka, a affirmé, lundi, que le salaire minimum dans la fonction publique a augmenté de 48 pc, tandis que les autres salaires ont progressé de 12 pc.

Les salaires des fonctionnaires ont été substantiellement revalorisés, de même pour leur situation sociale qui s’est nettement améliorée conformément à ce qui a été convenu dans le cadre du dialogue social, a indiqué M. Baraka en réponse à une question orale à la Chambre des représentants.

M. Baraka a expliqué cette augmentation par la suppression des échelles de 1 à 4, la baisse de l’impôt sur le revenu et l’augmentation du quota relatif au reclassement qui a atteint 33 pc en 2012, précisant que ces initiatives ont permis la réduction des écarts de salaires au sein de la fonction publique, de 30 à 16 fois.

Par ailleurs, il a assuré que le ministère est déterminé à réviser la loi organique des Finances et Âœuvrera à établir un rapport entre rémunération et rendement, à la lumière des objectifs fixés dans le programme gouvernemental.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *