Augmentation de capital de Salafin : L’AMMC donne le feu vert

Augmentation de capital de Salafin : L’AMMC donne le feu vert

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de viser la note d’information relative à l’augmentation de capital de Salafin et ce au titre de la fusion-absorption de Taslif.

Cette opération, réservée aux actionnaires actuels de Taslif, porte sur une augmentation de capital d’un total de 550.577 actions. Ces actions seront émises selon quatre modalités. La première concerne la parité d’échange, soit une action Salafin pour 39 actions Taslif. Le montant global de l’opération y compris la prime de fusion devrait atteindre 515,34 millions de dirhams. Le prix d’émission est de 936 millions de dirhams par action.

La valeur nominale est estimée à 100 dirhams par action. Il est à noter que cette opération sera soumise à l’approbation des assemblées des actionnaires de Salafin et Taslif devant se tenir le 31 décembre 2018. Il est à noter qu’à travers la fusion-absorption de Taslif par Salafin, les actionnaires de Salafin et Taslif respectivement BMCE Bank of Africa et Saham Assurance ambitionnent de réaliser un partenariat dans le secteur du crédit à la consommation.

Les deux sociétés mutualiseront les ressources et compétences et créeront par conséquent des synergies opérationnelles via un partage de savoir-faire et des best practices ainsi que le développement de nouvelles activités.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *