Augmentation des ventes LG Afrique et Moyen-Orient

Les résultats réalisés par LG Electronics dans la région Afrique et Moyen-Orient placent ce leader mondial du numérique au-delà de la barre des 1,5 milliard de dollars pour la première fois dans la région.
En même temps, la compagnie se positionne sur le marché régional en temps que leader en termes de ventes dans les produits LCD, TV, PDP (Plasma Display Panel), OSD (fibre Optique), et climatiseur. « Les ventes en 2003 ont enregistré une forte croissance dans le secteur, ce qui a permis de propulser la région.
Les résultats ont dépassé les prévisions et que LG se positionne en top position dans la branche de l’électroménager », estime M. Kim, président LG Electronics Afrique et Moyen-Orient. Ainsi, les ventes Plasma ont explosé ces derniers 12 mois et LG a enregistré une augmentation de 70,59% du chiffre d’affaires régional l’an dernier alors qu’en GSM, LG a bénéficié d’une augmentation de 685% en termes de revenues, confie Mr Kim.
Le Maroc se place en tête de liste dans la région Afrique et Moyen-Orient grâce aux résultats « record » enregistrés en 2003 (une augmentation de l’ordre de 88,24%). Suivi de l’Afrique du Sud avec une augmentation de l’ordre de 58,79% et des Emirats Arabes Unis avec 58,71% de plus que 2002.
Par ailleurs, au Moyen-Orient, LG se démarque dans la région par la commercialisation de produits de premier ordre, lui permettant d’atteindre des objectifs de notoriété plutôt que prévu. Ainsi, l’an dernier, le Moyen-Orient est devenu le premier marché, en dehors de la Corée, à vendre des PC portables offrant une propulsion dans le marché de la technologie de l’information.
De même, en 2003, LGE a été la première entreprise à commercialiser des produits électroménagers reliés à un réseau internet grâce à un réfrigérateur relié à son tour à un four micro-ondes, une machine à laver et un climatiseur. « A travers l’Afrique et le Moyen-Orient, LG a atteint une notoriété non assistée de l’ordre de 50% et notre ambition est de placer LG en tant que marque leader nationale dans tous les pays commercialisant la marque d’ici 2007 », confie M. Kim.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *