Auscultation et évaluation des ouvrages de génie civil: Diagnobeton 2016 à Marrakech

Auscultation et évaluation des ouvrages de génie civil: Diagnobeton 2016 à Marrakech

Marrakech abrite le 6ème congrès francophone sur les méthodes d’auscultation et d’évaluation des ouvrages de génie civil.

Les travaux de «Diagnobeton 2016 » débuteront demain, mercredi, dans la ville ocre en partenariat avec la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics, l’Université Cadi Ayyad, l’Université de Sherbrooke Canada, le laboratoire public d’essais et d’études, le Groupement interprofessionnel d’aide au conseil et l’Association universitaire marocaine du génie civil-bâtiment et travaux publics. Ce colloque, qui se tient pour la première fois en Afrique, favorisera les échanges scientifiques et techniques entre gestionnaires d’ouvrages, laboratoires, bureaux d’ingénieurs, entrepreneurs, universitaires et chercheurs.

Le congrès sera également une occasion pour partager des expériences pratiques acquises dans les différents pays francophones dans le domaine de la surveillance des ouvrages, notamment en termes de problématiques et de solutions technologiques.

Notons que l’Université Cadi Ayyad et le laboratoire public d’essais et d’études signeront en marge de ce congrès un projet de convention cadre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *