Auto Hall : 2004 sous le signe de la croissance

L’arrêté des comptes du groupe Auto Hall au titre des 10 premiers mois de l’année 2004 fait ressortir des indicateurs d’activité en progression. D’une part, le chiffre d’affaires consolidé au 31/10/2004 a enregistré une hausse de 2,9% à 947MDH par rapport au 31/12/2003. Parallèlement, le résultat avant impôts s’affermit de 2,7% à 154 MDH.
La fin d’année s’annonce prometteuse aux yeux du management qui table sur un chiffre d’affaires à fin 2004 de 1.200 MDH et un résultat avant impôt de 167 MDH en progressions annuelles respectives de 30% et 11%. Pour ce qui est de l’exercice 2005, le plan d’affaires prévoit une croissance du chiffre d’affaires de l’ordre de 16,7% à 1,4 MdDH et un résultat avant impôt de 174 MDH en hausse de 4,2% à 174 MDH.
Au chapitre des investissements, Auto Hall poursuit sa politique d’investissement qui repose essentiellement sur l’extension et la valorisation de son patrimoine puis le rehaussement des prestations de services fournis à la clientèle. En effet, après l’inauguration de la nouvelle succursale d’Oujda qui a nécessité un investissement de l’ordre de 18 MDH et la rénovation de la succursale Marrakech, Auto Hall devrait se pencher sur la construction de nouveaux locaux qui devraient abriter la succursale de Meknès (enveloppe de 35 MDH).
Certes, cette stratégie d’édification devrait permettre au groupe d’accompagner la croissance de son activité et de rehausser son image de marque tout en constituant un matelas de sécurité pour l’avenir. Cependant, des investissements immobiliers disproportionnés par rapport au niveau d’activité pourraient obérer la rentabilité économique d’Auto Hall et engendrer une destruction de valeur pour les actionnaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *