Auto-hall investit le Nord

D’une surface totale de 3000 m2, la nouvelle succursale a nécessité un investissement dépassant 20 millions de DH. Plus de 35 emplois directs pour la région seront créés. L’humoriste Said Naciri, avec l’humour qu’on lui connaît, était le guide retenu par Auto-hall pour faire découvrir son nouvel espace à Tanger inauguré le jeudi 19 juin dernier. «Parce que la proximité est l’atout clé de la réussite d’une entreprise de distribution, le Groupe Auto-hall a fait le choix de développer ses succursales et de moderniser son réseau», a déclaré Mohammed Larhouati, Directeur Général du Groupe lors de la cérémonie d’inauguration de la succursale de Tanger en présence du Président du groupe, Mohamed Karim Lamrani, du Wali de la région, ainsi que les représentants des partenaires étrangers ayant fait le déplacement.
Par conséquent, l’investissement industriel et commercial consenti est destiné à proposer toute la gamme des produits distribués par Auto-Hall (Ford, Mitsubishi et New Holland) dans une région où le groupe n’était jusqu’alors que peu présent.
D’une surface totale de 3000 m2, la nouvelle succursale a nécessité un investissement dépassant 20 millions de DH. Plus de 35 emplois directs pour la région seront créés alors que sa contribution au chiffre d’affaires du Groupe attendue est de 80 millions de DH. La réalisation du chantier a nécessité moins de dix mois pour un résultat aux standards de qualité du Groupe. L’espace est ouvert, convivial et dispose de trois halls d’exposition, d’un atelier de réparation, d’un magasin de pièces de rechange, de locaux administratifs et de stockage ainsi que des espaces verts.
«Etant donné que le groupe Auto-hall s’impose le service après vente comme composante de clé de sa mission, et parce que le service après-vente est essentiel à la satisfaction de nos clients, cette succursale établit pour notre pays de nouvelles normes en matière de distribution de matériels roulants», affirme Mohammed Larhouati.
Ainsi, les ateliers disposent d’une large gamme d’équipements indispensables pour assurer les activités de réparation et d’entretien de tous types de véhicules : mécaniques, électricité et carrosserie. Un personnel qualifié est disponible en permanence. Les techniciens seront continuellement formés aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, afin d’accompagner l’évolution technologique des produits et normes de service et de satisfaction clientèle.
Par contre, le magasin de pièces de rechange de la succursale de Tanger propose une large gamme de pièces de rechanges, étudiées pour offrir une rentabilité maximale et fabriquées selon des normes de qualité et de fiabilité les plus strictes. Ce magasin dispose d’un stock de pièces de rechange d’environ quatre millions de DH, qui permet de satisfaire les besoins de la clientèle. Des méthodes d’approvisionnement des plus modernes sont utilisées afin d’optimiser ce stock et de maintenir élevé le taux de disponibilité des pièces. Globalement, en termes de progression commerciale, le nord du Maroc représente 5 % du marché national. Les professionnels d’Auto-Hall tablent sur une progression non négligeable de leur activité tenant compte des programmes d’investissements encours. Ainsi, ils s’attendent à une progression essentiellement axée sur le produit Camion. Mais au niveau national, le Maroc reste un territoire à conquérir. Actuellement, il y a 53 véhicules pour 1000 habitant. Ce chiffre est de 380 véhicules pour 1000 habitants en France notamment…C’est dire le chemin encore à parcourir !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *