Automobile : 13 millions de dollars pour le P-dg de ford

Le PDG de Ford Motor, Bill Ford Jr., a reçu une rémunération totale de 13,3 millions de dollars l’an dernier, en baisse de 40 % par rapport à 2004, conformément à ses engagements de renoncer à toute nouvelle rémunération tant que le constructeur automobile n’aura pas renoué avec les profits. Près de la moitié de la rémunération est versée sous forme de stock-options, pas «exerçables» pour l’instant, et d’indemnités diverses. Bill Ford, dont l’arrière-grand-père Henry a fondé Ford en 1903, a renoncé à un salaire en espèces depuis l’éviction par le groupe de son ancien directeur général Jacques Nasser en 2001.
Le numéro deux du groupe, James Padilla, qui prendra sa retraite le 1er juillet, a reçu une rémunération de 6,8 millions de dollars.
Ford prévoit de réduire le nombre d’administrateurs de 15 à 12. A l’assemblée générale du groupe le 11 mai prochain, les actionnaires se prononceront aussi sur une proposition de conversion des actions B, détentrices de 16 droits de vote et détenues essentiellement par la famille Ford, en actions ordinaires qui n’ont qu’un droit de vote.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *