Automobile : Alfa Romeo 147 : La passion italienne

Jamais un modèle comme la 147 n’a aussi bien reflété les valeurs d’Alfa Romeo, l’une des marques les plus prestigieuses au monde. Au dernier Salon de l’Automobile à Casablanca, elle a été l’une des voitures qui a le plus suscité la curiosité des visiteurs. Acheter une Alfa, c’est opter pour un esprit sportif. Ce modèle est destiné à des cadres de 35 à 40 ans soucieux de l’image qu’ils projettent. Une clientèle que l’on voit traditionnellement dans les Golf et Audi A3, BMW série 3 Compact…
La 147 se distingue par son design novateur et sobre. Ce qui nous a avant-tout séduit dans ce modèle, c’est son tempérament. Alfa Romeo 147 a du caractère. Avec ses lignes fluides et soigneusement conçues, elle nous invite à sa découverte. Fidèle à la tradition de la marque, l’Alfa 147 dispose d’un habitacle prestigieux et confortable. Les matériaux composant le tableau de bord sont joliment dessinés. La position de conduite est idéale. Donnant envie de « piloter» cette voiture qui ne laisse pas indifférents.
Alfa Romeo propose pour le moment deux 1,6 l de 105 et 120 ch et un 2 litres développant 150 ch. Le modèle offre aussi un important espace de rangement.
Lors de son lancement sur le marché marocain, le constructeur l’a présenté comme étant l’automobile Hi-Tech de l’avenir. Il est vrai que ce modèle est doté de tous les équipements pour atteindre l’exploit d’autres modèles tels que l’Alfa 156. Adoptant le même style, l’Alfa 147 se décline en deux versions : la première 3 portes, commercialisée à hauteur de 200.000 DH TTC, la seconde cinq portes vendue au prix de 215.000 DH TTC. Elle est dotée d’une large gamme d’équipements électroniques. Ce qui constitue d’ailleurs, l’un des atouts majeurs de cette voiture.
L’Alfa Romeo 147 est disponible en quatre moteurs (trois essence et un diesel). Ils sont tous équipés de commande électronique. L’objectif étant d’assurer une économie de la consommation et des émissions moins polluantes.
Les spécialistes de l’automobile s’accordent à dire que la 147 ne se résume pas uniquement à la précision de son train avant et son agilité. Mais surtout aux suspensions à double triangulation et freinage incisif. Ce qui invite, selon eux, le conducteur à s’amuser sur les routes tortueuses.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *