Automobile : Audi S4 sur commande

Cela ne fait aucun doute. La Audi S4 est l’une des révélations du mondial de l’automobile qui prend fin le 13 octobre. Avec ce modèle, Audi a placé la barre très haut ? Auprès de l’importateur de la marque au Maroc, Centrale Chérifienne Automobile, on indique qu’à l’image de sa devancière, la version sport de la gamme A4 sera disponible en version berline et Avant. Elle sera commercialisée sur commande au Maroc à compter de février 2003. Pour l’heure, le prix n’est pas encore communiqué.
Le nouveau modèle présenté en exclusivité à Paris est animé par un moteur V8 de 344 ch. Il offre un couple de 410 Nm à 3500 tours/min. Selon le constructeur, il ne lui faut que 5,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/heure et 20,6 secondes pour atteindre 200 km/heures. De quoi vous couper le souffle ! Sa vitesse maximale de 250 km/heure, atteinte sur circuit est limitée électroniquement. De part son design très compact et sa longueur de 464 millimètres, le 4.2l V8 est installé pour la première fois dans un véhicule du segment B.
Pour ce faire, les ingénieurs d’Audi ont installé une transmission par chaîne pour les arbres à cames et pour les accessoires, ce qui a permis de gagner 52 millimètres en longueur. Son poids, identique à celui du V6 bi-turbo 2,7l, ce qui permet de franches accélérations et une sensibilité accrue à chaque pression sur l’accélérateur. La puissance est transmise aux roues par une boîte manuelle à six rapports de dernière génération. De plus, la combinaison d’un châssis et d’une suspension en aluminium léger qui autorise, selon le constructeur une incroyable agilité et un confort routier.
Côté design, il fait reconnaître qu’Audi a opté pour la sobriété des lignes, à l’exception de certains éléments extérieurs qui la différencient des autres modèles de la gamme : les pare-chocs ton carrosserie, les larges prises d’air, les phares au xénon, les rétroviseurs en aluminium polis ainsi que les doubles sorties d’échappement trahissent son caractère sportif.
Selon toujours Audi, «la volonté d’afficher une sportivité discrète se constate aussi à l’intérieur du véhicule : une instrumentation aux contours gris, un volant cuir trois branches et des sièges sport Recaro, ajustables électriquement, qui procurent un excellent maintien latéral et un confort-optimum notamment lors de longs voyages.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *