Automobile : Auto-Expo 2006 : plus de 100.000 visiteurs

Automobile : Auto-Expo 2006 : plus de 100.000 visiteurs

«L’Auto-Expo 2006 est une réussite». C’est ce qui ressort le plus de la bouche des nombreux importateurs automobiles, exposant sous la grande coupole de la Foire de Casablanca. «Grande», même si en fait les 20.000 m2 de surface totale d’exposition restent insuffisants pour satisfaire les desiderata de tout un chacun, certains exposants ayant une très large gamme de véhicules.
Quoi qu’il en soit, le Salon marocain de l’automobile reste plus que jamais attractif, pour les visiteurs s’entend. En effet, les organisateurs se sont réjouis d’assister à une forte affluence : 40.000 visiteurs  après 4 jours seulement et plus de 100.000 au total. C’est ce qu’a assuré à ALM Omar Magoul, organisateur délégué de l’Auto-Expo 2006, déclarant : «Nous sommes sûrs de dépasser cette année le cap des 100.000 entrées, alors qu’en 2004, ils étaient tout juste un peu plus de 98.000 visiteurs».
A n’en pas douter, ce sont les deux week-ends du Salon qui ont enregistré des pics de fréquentation. Du coup, les organisateurs ont été contraints de prolonger l’horaire d’ouverture durant les vendredi, samedi et dimanche suivants, repoussant la fermeture de la Foire à 22 heures, au lieu de 20 heures pour les autres jours de la semaine. De quoi permettre aux visiteurs de s’arrêter à tous les stands et aux acheteurs potentiels de se faire leurs propres comparatifs entre modèles de différentes marques.
Du côté des exposants, l’Auto-Expo est à l’unanimité une «édition réussie». Présente de façon distinctive et assez flatteuse, la gamme Fiat a retenu une grande attention auprès de la clientèle et du public en général, aux dires de Rachid Alaoui, directeur commercial de Fiat Auto Maroc. «Nos véhicules ont été très bien accueillis. Je pense particulièrement à notre principale nouveauté, la Grande Punto, qui a aussi séduit beaucoup d’acheteurs», a-t-il déclaré.
Même attitude positive pour Fatim-Zahra Idrissi, directeur marketing et communication chez Global Engines (l’importateur de Hyundai). Celle-ci a qualifié cette édition de l’Auto-Expo de «très réussie». «On sent qu’il y a une forte amélioration par rapport aux précédentes éditions et ce à tous les niveaux», a-t-elle affirmé. «Nous sommes aussi satisfaits pour ce qui est des ventes. Je pense donc qu’on fera un bon mois et qu’au-delà du Salon, on en récoltera des retombées positives dans les mois qui viennent», dixit Mme Idrissi. En fait, des ventes, il y en a eu pour tout le monde. Même les importateurs de véhicules haut de gamme ont fait de bonnes affaires. Ainsi, le stand BMW-Mini a attiré grand monde, dont beaucoup d’acheteurs. C’est ce qu’a laissé entendre Rachid Fadouach, le directeur général adjoint du groupe Smeia (importateur des marques BMW, Mini, Land Rover et Mazda). A ALM, M. Fadouch a déclaré : «Nous sommes très satisfaits de cette édition. L’Auto-Expo est une occasion supplémentaire pour nous de réaliser des ventes, mais il reste surtout une belle vitrine pour faire étalage de tout le savoir-faire technologique de BMW et sa supériorité dans le segment premium». Le rendez-vous est donc pris pour une sixième édition de l’Auto-Expo, soit à la même période dans deux ans. Avec un peu de chance et plus de considération de la part des pouvoirs publics et des autorités de la capitale économique, le prochain Auto-Expo ne se fera pas dans le même lieu vétuste alloué par l’Office des foires et expositions de Casablanca (Ofec).
Les importateurs automobiles rêvent d’un nouveau local, plus vaste, mieux aménagé et en conformité avec les hautes ambitions de ce secteur, qui est le leur et qui reste très prometteur pour l’économie marocaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *