Automobile : Driss Jettou visite une usine Foton

En visite officielle en Chine, à l’occasion des travaux du premier Sommet Chine-Afrique, la délégation marocaine conduite par le Premier ministre Driss Jettou s’est rendue dans quelques unités industrielles chinoises. Parmi celles-ci, le constructeur automobile Foton a accueilli vendredi dernier M. Jettou ainsi que d’autres membres de ladite délégation qui comprenait notamment le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Mise à niveau de l’économie, Salaheddine Mezouar.
Lors de sa rencontre avec les différents haut responsables de Foton, le Premier ministre n’a pas manqué, une fois de plus, de mettre en exergue les atouts économiques du Maroc et les opportunités d’investissement offertes par le Royaume, faisant part de la disposition du gouvernement marocain à favoriser un climat et des conditions propices à la coopération entre les deux pays. Pour information, la firme Foton est une société créée en août 1996 et contrôlée par l’Etat chinois. Elle compte 28.000 employés et dispose d’une capacité industrielle de 100.000 véhicules par an, grâce à ses installations de pointe et ses usines dotées de technologies européennes modernes. D’ailleurs, huit ans seulement après sa création, Foton a produit son millionième véhicule.
Spécialisé dans les véhicules utilitaires en général, Foton dispose d’une large gamme de modèles, dont des camions et des camionnettes (de 1,25 à 17 tonnes). Il est leader du marché chinois dans les camions de moyen tonnage et occupe la quatrième place au classement des 10 plus grands constructeurs automobile chinois. En 2005, Foton s’est classé au 43ème rang dans le «Top 500» des plus grandes firmes industrielles de Chine.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *