Automobile : Du HDi pour Mitsubishi

PSA Peugeot Citroën va fournir des moteurs diesel à Mitsubishi Motors à partir de la mi-2007, annoncent les constructeurs automobiles français et japonais dans un communiqué commun.
Dans le cadre de cet accord, PSA fournira à Mitsubishi son nouveau moteur 2,2l diesel à injection directe, doté d’un filtre à particules (FAP). Le constructeur japonais doit commercialiser ce mois-ci en Europe son "Outlander", nouveau 4×4 de loisir (SUV), qui sera ainsi équipé par la suite du moteur 2,2l de PSA. Ce même moteur équipera également les futurs 4×4 Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser, dès leur lancement commercial prévu en milieu d’année 2007. PSA avait signé en juillet 2005 un accord avec le constructeur japonais pour développer un nouveau 4×4 basé sur une nouvelle plate-forme en cours de développement chez Mitsubishi.
Le nouvel accord sur les moteurs, qui n’était pas prévu dans le cadre du projet de coopération initial, permet de renforcer les liens entre les deux constructeurs au travers de la fourniture d’organes. Les deux groupes avaient démenti la semaine dernière envisager de construire une usine d’assemblage de véhicules en Russie. PSA Peugeot Citroën prévoit d’implanter prochainement un site industriel dans ce pays seul ou avec un partenaire local.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *