Automobile : Fiat prépare une voiture à bas coût pour 2008

Le constructeur automobile italien Fiat prépare une voiture à moins de 10.000 euros pour les pays émergents et l’Europe occidentale qui sera produite en Turquie dès 2008, selon une source interne du constructeur citée par la «Tribune» dans son édition de vendredi.
«Ce modèle entièrement nouveau sera fabriqué à partir de 2008 en Turquie sur la plate-forme de l’actuelle Grande Punto», affirme cette source au journal.
«La D 200 (nom de code) se présentera sous la forme d’une voiture à quatre portes et coffre séparé, bien finie et présentée, mais sur laquelle nous aurons beaucoup travaillé sur la facilité de montage pour abaisser les coûts de fabrication», précise cette même source. Destiné aux pays émergents, ce nouveau modèle «sera aussi vendu en Europe occidentale» et Fiat envisage ultérieurement de produire ce véhicule dans des pays comme le Brésil, l’Inde, ou la Chine, selon cette source.
Il s’agira, est-il encore précisé, d’une voiture familiale «compacte à bas coût» approximativement de la taille de la Logan de Renault (4,25 mètres de long), dont la version de base devrait être mise en vente à moins de 10.000 euros. Ce véhicule sera produit par l’usine de Bursa en Turquie, celle-là même qui fabriquera, dès 2008, le petit utilitaire bon marché commun avec PSA, le Microcargo. Ce site appartient à une coentreprise, Tofas, qui assemble des Fiat depuis 1971.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *