Automobile : Hyundai dévoile la nouvelle Accent

Automobile : Hyundai dévoile la nouvelle Accent

Présentée au showroom de Hyundai à Casablanca, le mardi 22 mai 2007, la nouvelle Accent suit une ligne de conduite tracée par ses prédécesseurs avec un nouveau style plus sportif, de nouveaux moteurs, de nouvelles transmissions, une nouvelle plate-forme, un nouveau châssis, de nouvelles suspensions, une sécurité renforcée et un intérieur amélioré et innovant…Atant d’attributs qui placent la nouvelle Accent dans le segment des «Citadines Sedan ». Les concepteurs ont pris en considération les attentes de la clientèle dans tous ses marchés. Elles portaient notamment sur la diminution des vibrations, l’économie de consommation, la tenue de route et la performance, l’ergonomie, le confort et le style. Cependant, grâce aux ingénieurs Hyundai, l’espace disponible à l’intérieur situe l’Accent plus dans le segment des «Compactes», argument majeur pour les familles. Côté design, l’on note un style épuré et moderne qui range la nouvelle voiture dans la rubrique des produits de haute qualité. Le traitement harmonieux de la face avant avec une calandre large et des lignes espacées lui confère un air de sportivité. Les voûtes modérément évasées des roues et les jantes en alliage 15’’(en option), renforcent davantage cette impression. La face avant a gagné en élégance avec les clignotants intégrés discrètement aux phares. Alors que les montures noires soulignent l’aspect sportif, la grille du radiateur montre l’utilisation avec goût du métal.
Avec le profil latéral lisse de la nouvelle Accent, les concepteurs et les ingénieurs de Hyundai ont réduit au minimum la ligne d’intrusion et ont augmenté la superficie vitrée. Les rétroviseurs extérieurs et les poignées de portes  ajoutent une certaine distinction. Les bandes latérales de protection profilées distinctives soulignent le traitement caractérisé de la ceinture de caisse. Pour renforcer davantage le look sportif, de nouveaux enjoliveurs et des jantes 15’’en alliage (en option) portant le logo de la marque Hyundai ont été spécialement conçus et adoptés. L’harmonie générale de l’Accent se décline également à travers le traitement arrière. Du style imposant en C, à travers l’ouverture profonde de la malle, tout est soigneusement intégré, donnant une impression de perfection.
La combinaison des optiques arrières reflète le traitement entouré de l’avant. Leur design les intègre entièrement au style global. Leur clarté et la visibilité optimisée en trois quarts renforcent également la sécurité.
Le tableau de bord et l’instrumentation éclairés par une lumière verte apportent un léger style aéronautique aux équipements. Ce sentiment d’agencement ergonomique est souligné par la console centrale contenant entre autres le lecteur CD, les commandes du chauffage et de la ventilation… Ici l’accent a été fermement mis sur une utilisation plus facile et même intuitive. Chaque commande, y compris le volant, a été repensée pour une plus grande convenance et facilité d’accès et d’utilisation.
Les sièges avant ont été remodelés pour plus de confort, utilisant l’espace supplémentaire aux épaules et aux jambes de façon optimale. Ils disposent maintenant d’un double réglage d’inclinaison. La banquette arrière est fractionnable 1/3 – 2/3 et rabattable. Avec 390 litres de capacité, le coffre est l’un des plus généreux dans la catégorie des compactes. D’autre part, la gestion d’air a été améliorée par rapport à l’ancienne Accent avec une attention particulière portée à la ventilation. Cependant, la climatisation n’est proposée que sur certaines versions. La nouvelle Accent perpétue la tradition de Hyundai de fournir des espaces de rangement personnel particulièrement généreux aussi bien pour les passagers avant qu’arrière. Evidemment, il y a des poches de carte derrière les sièges avant, des porte-gobelets, une boîte à gants profonde et des rangements sous le volant tous accessibles et pratiques. Le sentiment global qui domine pour le conducteur et les passagers est celui d’une sensation d’espace organisé et bien lumineux, habituellement lié à des voitures beaucoup plus grandes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *