Automobile : Jaguar : assistance inconditionnelle

ALM : En quoi consiste concrètement le système «Total Care»?
Michael Kilby : Je tiens d’abord à préciser une chose. Si je suis venu au Maroc, c’est d’abord pour mettre en place ce système dont vous venez de parler. Il s’agit d’une assistance totale 24H/24H dont bénéficiera la clientèle marocaine de Jaguar. Je vais vous donner un exemple. Si un véhicule de la marque tombe en panne alors que son conducteur est en voyage, nous lui assurons une prise en charge totale ainsi qu’aux autres passagers. Si la panne n’est pas réparée dans un délai de 24 heures, Jaguar met à la disposition du client une autre voiture –courtoisie- le temps que son véhicule lui soit réparé et transféré. Concrètement, notre intervention commence par le déplacement des équipes sur place. Nous avons dans ce sens conclu un contrat avec Mondial Assistance qui coiffe l’ensemble du territoire au Maroc. Nous allons aussi mettre en place un numéro vert dédié exclusivement à dédié au Total Care.
Quelles sont les raisons qui a poussé Jaguar à lancer aujourd’hui le Total Care ?
Après l’instauration de ce dispositif dans les pays du Moyen-Orient notamment l’Egypte, le Liban, la Syrie, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Barhein les Emirats Arabes-Unis, nous avons estimé que le moment était venu de le mettre en place au niveau de l’Afrique du Nord. Nous avons commencé dans un premier temps par le marché marocain avant d’investir les autres marchés de la région.
Lancer aujourd’hui Total Care au Maroc est motivé par plusieurs raisons. Nous estimons que le client de Jaguar cherche avant tout un service. L’intérêt pour nous est que ce dernier ne se fasse pas des soucis au moment d’une panne. Un moment des plus difficiles à gérer en l’absence d’une assistance. C’est ce qui nous distingue par rapport aux autres constructeurs opérant dans le même segment.
Quel sera le coût du «Total Care» pour le client de Jaguar ?
Le Total Care coûtera zéro DH pour le client de Jaguar. La prise en charge est valable pendant trois ans. Je vous l’ai déjà dit, la vision de la marque reste claire. Nous voulons que le client qui a fait le choix d’acheter un véhicule Jaguar n’ait pas à gérer les incidents désagréables, conséquence de telle ou telle autre raison. Le partenariaux qu’on a signé avec Mondial Assistance s’inscrit justement dans cet ordre d’idées.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *