Automobile : Le Discovery restylé

Le New Discovery 2003, c’est un nouveau look et plus de 700 modifications. Celui-ci introduit une foule de nouveaux développements pratiques. Ce 4×4 a été entièrement redéfini. Il faut bien admettre que le modèle Land Rover originel a évolué assez rapidement pour devenir le modèle raffiné et prestigieux d’aujourd’hui. Le New Discovery vient d’être dévoilé par Smeia, l’importateur exclusif de la marque. Auprès de ce dernier, on apprend que ce nouveau modèle sera commercialisé à partir de 470.000 DH. Le nouveau-né de Land Rover existe en plusieurs versions.
Selon le constructeur, Le Discovery E marie à la perfection sécurité et commodité. Celui-ci est équipé du contrôle de traction électronique, du contrôle de descente et les freins antiblocage. Le Discovery S dispose des équipements supplémentaires tels que la climatisation automatique, les rétroviseurs extérieurs chauffants, le pare-choc couleur carrosserie avec phares antibrouillard intégrés et lave-phares haute pression. Ce qui fait que le modèle S pousse encore plus loin les spécifications du modèle E. Quant au Discovery SE, on apprend auprès du constructeur, que le volant garni de cuir et les sièges partiellement garnis cuir, ne sont que quelques unes des caractéristiques supplémentaires qui font la différence du SE. Doté d’un système stéréo Premium à 11 hauts-parleurs, de jantes 18 et de sièges avant à chauffage électrique, il est certain que le Discovery HSE est la version qui attire le plus l’attention.
Ce 4×4 spacieux est doté d’un nouveau système d’équilibrage de roue en commun avec le nouveau Range Rover. Ce qui, selon le constructeur, contribue à améliorer considérablement la conduite. La caractéristique (ACE) Land Rover (Système de Contrôle Actif du Roulis) apporte un bien meilleur contrôle et des avantages dans la conduite. Le système ACE donne au Discovery un maniement de type véhicule berline et une stabilité dynamique étonnante surtout, lorsqu’il s’agit d’effectuer un virage. Il est équipé également d’un «avertisseur sonore de recul». Il s’agit d’un avertisseur audible à distance lorsque vous reculez dans un parc de stationnement), amélioration des feux avec le nouveau style à double optique des feux avant et la nouvelle disposition des feux arrières pour permettre plus de sécurité et de visibilité, avec au final, une petite touche judicieuse : l’interrupteur de libération du bouchon de réservoir du carburant a été re-positionné pour permettre un fonctionnement plus facile depuis l’extérieur du véhicule.
La souplesse d’utilisation des sièges du Discovery et les prouesses réalisées dans le domaine du transport des charges ont toujours été un souci permanent. Des configurations de sièges allant de deux à sept sont disponibles et le large espace de chargement peut devenir encore plus accessible lors de la mise en position basse des suspensions arrières. Le tout terrain, c’est le terrain de prédilection de Land Rover depuis des décennies, et cela est démontré par les toutes récentes et exceptionnelles prouesses du New Discovery. L’héritage «hors -route» unique du Discovery est souligné par les technologies de maniement d’avant-garde qui sont utilisées. Du moins si l’on en juge par la position de conduite dominante qui positionne le conducteur «hors-route» exactement là où il doit être : au contrôle.
La large visibilité circulaire du Discovery est un élément clé de sa capacité hors route». En effet, la section du pare-chocs est montée à 70 mm afin d’améliorer les performances dans les conditions de gravissement d’endroits rocheux ou en cas de marche arrière en sable profond. Le Discovery introduit également en option le blocage de différentiel. Utilisé en conjonction avec des systèmes de contrôle dynamiques comme le Système Anti-patinage électronique (ETC), le système verrouille les mouvements relatifs des roues avant et arrière, empêchant le patinage de la roue dans les conditions de «tout-terrain» extrême. Ce qui prouve que le Discovery a été développé avec une capacité hors route comme base de sa conception.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *