Automobile : Logan sur la bonne route

Automobile : Logan sur la bonne route

Dix mille Logan ont été vendues au Maroc un peu plus d’un an après la commercialisation de cette voiture à bas prix, devenue la plus vendue dans le Royaume, selon un communiqué de Renault Maroc  publié par plusieurs agences de presse. «Le 14 juillet 2006, soit un an et une semaine après son lancement commercial sur le marché marocain, Renault Maroc et son réseau ont vendu la 10.000ème Logan», selon le communiqué. Cette voiture est assemblée au Maroc. Renault se félicite du "succès de ce produit", affirmant avoir atteint ses objectifs.
«La Logan est le véhicule le plus vendu au Maroc», ajoute le communiqué. La voiture de Renault a ainsi détrôné le Kangoo de Peugeot.
L’objectif pour l’année à venir est la vente de 15.000 Logan sur le marché marocain. Ce véhicule se vend de 72.000 dirhams (environ 6.500 euros) pour le modèle de base à 109.000 dirhams (9.900 euros) pour la version diesel la plus perfectionnée.
Le Maroc figure parmi les premiers sites d’assemblage de Logan après la Roumanie et avec la Colombie et la Russie. La Logan est commercialisée dans 42 pays dans le monde, selon le communiqué. Quelque 267.000 Logan ont été vendues dans le monde depuis son lancement en Roumanie en septembre 2004. A noter que depuis le 7 juillet 2005, Logan est commercialisée sur le marché marocain en motorisation essence. La gamme proposée se décline en trois versions. Véhicule familial, Logan propose le meilleur rapport qualité/prix/équipements du marché automobile marocain. Berline tricorps, Logan est entièrement conçue pour répondre aux besoins automobiles du marché marocain. Entièrement développée par Renault au cours des quatre années qui ont mobilisé tout le savoir-faire de l’ingénierie du groupe, l’adoption du “design to cost’’ pour la conception du véhicule, du “carry over’’ pour optimiser sa fiabilité et son coût de revient, ainsi que le recours à la conception numérique ont permis de respecter les objectifs fixés à la genèse du projet par Louis Schweitzer, alors président du groupe Renault. La modernité étant au cœur du cahier des charges, Logan a été développée sur la base de la plate-forme B utilisée par l’alliance Renault-Nissan, notamment pour la Nissan Micra et le Renault Modus.
“Le Programme Logan Monde“ entame cette année une deuxième phase avec l’entrée en production du véhicule en Russie depuis avril 2005, au Maroc et en Colombie. Après le démarrage dans l’usine Dacia de Pitesti en Roumanie en 2004, Logan est commercialisée dans plus de vingt pays et notamment en France. Moderne, habitable et d’un prix extrêmement compétitif, Logan offre un rapport prix/habitabilité sans équivalent, avec cinq vraies places et un très grand coffre. Ses prestations répondent exactement aux spécificités d’usage visées (climats difficiles, réseaux routiers de qualité inégale…), en particulier en termes de fiabilité et de robustesse. Sa conception moderne et son design attractif correspondent aux standards internationaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *