Automobile : Mazda6 : un million d’unités produites

Automobile : Mazda6 : un million d’unités produites

La millionième unité de la Mazda6 vient de sortir des chaînes de montage de l’usine de Hofu, située à l’Ouest du Japon. C’est ce que vient d’annoncer Mazda Motor Corporation, qui souligne que cet important volume de production intervient quatre ans et un mois après la sortie de la première Mazda6. Il s’agit là d’un temps record au sein de la marque nipponne affiliée au groupe Ford. Lancée fin 2002, la Mazda6 inaugurait la nouvelle orientation stylistique de la marque. Un revirement vers un design, inédit, fort et expressif, médiatisé par le slogan «Zoom, zoom, zoom». Et cette nouvelle identité visuelle est le fruit d’un talentueux designer britannique Moray Callum, qui n’est autre que le frère de Ian, le patron du style chez Jaguar. A n’en pas douter, son coup de crayon a largement contribué à faire de ce modèle un best-seller mondial. C’est aussi grâce à sa silhouette que la Mazda6 a été largement primée. En effet, ce modèle s’est vu décerner 110 récompenses durant ces quatre dernières années, dont le prestigieux prix «Voiture de l’année 2003» au Japon. A noter que sur ce marché, la Mazda6 porte l’appellation «Atenza». Ceci étant, l’annonce de ce millionième exemplaire confirme surtout le succès de cette familiale auprès d’un grand nombre d’acheteurs dans le monde. C’est à cela que le président de Mazda, Hisakazu Imaki, a fait allusion dans une déclaration : «La millionième Mazda produite est une preuve positive et tangible que nos clients aiment nos véhicules». Et d’ajouter : «Nous sommes vraiment fiers de voir que la production de la Mazda6 a atteint le million d’unités dans un temps aussi court et dans un environnement industriel mondial très concurrentiel».
Existant en trois configurations de carrosserie (break et berlines 4 ou 5 portes), la Mazda6 a aussi été déclinée en version sportive, baptisée MPS. En 2005, elle a subi une petite remise en forme. Un léger lifting à l’occasion duquel elle a adopté une présentation intérieure rafraîchie et des motorisations revigorées, en essence notamment. Produite au départ dans le site japonais de Hofu, elle est aussi assemblée dans une usine du Michigan, partagée avec le groupe Ford et, depuis janvier dernier, en Chine.
Enfin, la Mazda6 est disponible au Maroc auprès de Jama Auto, importateur affilié au groupe Smeia. Elle est accessible à partir de 279.000 dirhams.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *