Economie

Automobile : Rover 75 Tourer réinvente le break

Que vous soyez un amateur ou pas des voitures break, la Rover 75 Tourer ne vous laissera certainement pas indifférent. D’abord par son élégance et la pureté de son design. Des caractéristiques rarement retrouvées dans les autres breaks.
La Rover 75 Tourer attire ensuite l’attention par l’esprit britannique qu’elle dégage. Enfin, ce nouveau modèle de la marque Rover, qui vient d’être lancé sur le marché marocain par l’importateur exclusif Smeia, se distingue par son comportement routier. Autant d’atouts. La conception de la Rover 75 Tourer fera date dans l’histoire automobile break. Il faut reconnaître que ce modèle réunit aussi bien le style et la praticité. Côte nouveauté, il y a lieu de noter l’ouverture séparée de la vitre de hayon. Ce qui facilite l’accès au coffre. Autre originalité, la banquette arrière fractionnable 2/3-1/3 qui dégage un plancher plat. Sans oublier le seuil de chargement abaissé. En matière de style, le mariage du chrome et du bois fait d’elle une berline de son temps.
En matière de sécurité, la protection de ses occupants est assurée par une structure rigide et par de multiples équipements de sécurité, indique-t-on auprès de Smeia. Et d’ajouter que «son châssis rigide, sa direction incisive, sa suspension optimisée et son système de freinage efficace offrent autant de sensations de conduite».
Ces équipements offrent un confort intérieur égal aux autres berlines. Notons à ce propos que le niveau sonore est extrêmement faible. Ajoutons à cela le confort assuré par des sièges épais et moelleux, la climatisation automatique, les sièges avant chauffants et à réglage électrique, l’ouverture séparée de la vitre du coffre, l’ouverture électrique du coffre à bagage, les rétroviseurs extérieurs électriques, l’appui-tête avant inclinable, les trois appui-têtes arrière, l’accoudoir central arrière avec rangement, le siège conducteur réglable en hauteur et au niveau lombaire, lampes de lecture avant et arrière directionnelles, le système audio «Symphonie» avec radio Alpine et 8 haut-parleurs, la commande du son et du mode sur le volant, le cache-bagage amovible, les quatre crochets d’arrimage en acier trempé intégrés au plancher du coffre.
Les versions existantes de la Rover 75 Tourer : 1.8 L essence, 2.0 L V6 essence, 2.5 L V6 essence, 2.0 L CDT(Turbo Diesel). Chez Smeia, la 2.0 L CDT est commercialisée à partir de 455.000 DH. Sa vitesse maxi se situe à 185 Km/h. Quant à la consommation urbaine, elle est de l’ordre de 7,7 litres. Elle est équipée du système de freinage ABS, de la distribution électronique de la force de freinage (EBD), de la direction assistée, du double airbags (conducteur & passager), d’airbags latéraux, d’alarme antivol péri métrique, d’immobilisateur électronique, de verrouillage centralisé des portes télécommandé, de projecteurs anti-brouillard additionnels…

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