Automobile : SkodaSuperb : Vraiement Superbe

La Superb, c’est bien évidemment le haut de gamme de la marque tchèque Skoda. Pour ceux qui doutent encore de la crédibilité de ce produit, il va falloir réviser leurs préjugés. Un client marocain est déjà tombé amoureux de cette voiture exposée au dernier Salon de l’automobile de Casablanca. Le modèle n’était pas destiné à la vente, mais face à l’obstination de ce client, l’importateur de la marque, Compagnie Automobile Chérifienne, a finalement cédé.
Certes, la Superb à un goût de déjà vu, mais elle reflète le renouveau de la marque reprise par Volkswagen. Ce modèle est construit sur la plate-forme rallongée de la Passat. A quelques détails près, son design s’inspire de la ligne générale de sa cousine germanique. Plus longue de 10 cm, la Superb est plus habitable. Elle dépasse les cotes d’habitabilité de la Renault Vel Satis qui fait référence, mais dans la catégorie supérieure.
Autres éléments nouveaux : l’habitacle luxueux, la qualité des matériaux qui n’ont rien à envier à ses rivales du même segment. Elle est équipée de l’ABS, du contrôle de stabilité ESP, de six airbags, de la climatisation électronique, de la fermeture centralisée à télécommande, et des rétroviseurs électriques dégivrants. Ces équipements sont tous disponibles dans la version standard. En France, elle a été commercialisée en juin 2002 à un prix avoisinant les 25.000 euros. Au Maroc, elle sera mise sur le marché autour de 400.000 DH. Sa date de lancement est prévue au plus tard début 2003.
La SkodaSuperb a été produite conformément à la philosophie des fondateurs de la société Vaclav Laurin et Vaclav Klement, à savoir que : « la bonne fabrication se mesure à la qualité des pièces que l’on ne voit pas ». Faut-il rappeler que la Skoda 860 de 1929 est représentative des magnifiques limousines de luxe, caractéristiques de cette époque? Ce modèle est disponible en plusieurs versions. Dès l’entrée de gamme, le véhicule, très sûr et équipé de tous les éléments de confort nécessaires, permet de profiter pleinement de son espace intérieur largement supérieur à la moyenne. La version Classic Pack ne fait pas de compromis en matière de sécurité pour la version avec l’ajout des airbags rideaux avant et arrière.
Un confort accru et attractif avec la climatisation à régulation électronique Climatronic et l’autoradio mono CD de série. Quant à la SkodaSuperb Elegance, elle mise sur le luxe avec sa sellerie mixte cuir et tissu, et ses inserts en bois Vavona véritable. Son niveau d’équipements est également particulièrement riche.
Cette version permet également d’accéder aux motorisations les plus prestigieuses. La SkodaSuperb Confort développe un niveau très relevé en termes d’équipements et de sécurité. Il s’agit bien d’une véritable routière de luxe. Avec autant d’atouts, la SkodaSuperb devrait certainement convaincre les sceptiques qui croient encore que les Skoda sont des modèles tchèques sans légitimité.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *