Automobile : Un quart des Américains comptent acheter des Toyota

Parmi les personnes interrogées, 24% pensent à Toyota pour l’achat de leur prochain véhicule. Suivent les marques japonaise Honda avec 17%, américaine Chevrolet (General Motors) avec 15% et Ford avec 13%.
Ces conclusions interviennent alors que Toyota a dépassé en 2006 l’américain Chrysler en termes de ventes aux Etats-Unis, devenant le numéro trois du pays et talonnant désormais Ford. Au niveau mondial, Toyota devrait dépasser General Motors, numéro un du secteur, en 2007 en termes de production. En termes d’image de marque, Toyota et Ford viennent en tête de l’étude, qui recouvre 6 catégories : le design, la performance, la qualité, la sécurité, l’innovation technologique et la valeur. Au même chapitre, suivent Volvo (filiale à 50% de Ford) et Chevrolet (General Motors). "Toyota fait largement la course en tête", souligne ce rapport, le constructeur dominant 4 des 6 catégories étudiées. Ford est la marque la plus souvent citée pour le design, tandis que Volvo a la meilleure image concernant la sécurité.
«En dépit des récents coups durs, Ford et même Chevrolet restent des marques qui ont l’estime des consommateurs", souligne Consumer Reports.
"Mais les conclusions de notre étude montrent aussi que la marque Toyota attire les acheteurs et retient ceux qui ont déjà un véhicule de cette marque». Concernant la fidélité à une marque, "mesure-clé du succès à long-terme d’une marque et de ses produits", Toyota est d’ailleurs cité en premier à 78%.
A noter le faible succès de la marque allemande BMW, "en dépit d’une réputation d’excellence depuis de longues années", note l’étude. La marque a été citée en premier dans l’une des 6 catégories chez seulement 5% des consommateurs interrogés. Selon cette étude, 7 Américains sur 10 considèrent la qualité et la sécurité comme les paramètres prioritaires pour l’achat d’un véhicule. Les options les plus considérées dans un véhicule ont trait à la sécurité, l’innovation technologique arrivant en 2e position des réponses.
L’étude a été réalisée auprès de 907 Américains possédant un véhicule.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *