Economie

Automobile : Voiture de l’Année 2007 : Les huit finalistes

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Elles ne sont plus 41, mais désormais huit. Elles, ce sont les nominées pour le Trophée automobile le plus convoité sur le Vieux Continent. Ainsi, sur les 41 modèles présélectionnés, les 58 membres du Jury du Comité d’organisation de la «Voiture de l’Année 2007» ont dû faire leurs choix et en «remercier» une grande partie. Parmi les 33 modèles éliminés, on retiendra notamment le somptueux coupé Brera d’Alfa Romeo, le sulfureux XK de Jaguar, le très en vogue Q7 de chez Audi ou encore l’exquise Citroën C6. Non pas que ces ex-prétendantes ne soient pas à la hauteur, mais certaines de leurs caractéristiques ont fait qu’elles ne pouvaient passer au second tour. Car, parmi les critères pris en compte par le Jury, le rapport prix/prestations figure en haut du tableau. Pour rappel, les 58 journalistes constituant ce Jury proviennent des 7 plus grands titres de la presse européenne spécialisée, à savoir : Auto (Italie), Autocar (Royaume-Uni), Autopista (Espagne), Autovisie (Hollande), l’Automobile Magazine (France), Stern (Allemagne), et Vi Bilägare (Suède). Ce sont donc les journalistes issus de ces supports, qui ont décidé que celle appelée à succéder à la Renault Clio III sera l’une des voitures suivantes : Citroën C4 Picasso, Fiat Grande Punto, Ford S-Max, Honda Civic, Opel Corsa, Peugeot 207, Skoda Roomster ou Volvo C30.
Et il semblerait que rien ne soit encore joué et que chacune des nominées a ses chances pour le sacre. En effet, les votants pourraient plébisciter la Grande Punto histoire d’encourager le retour en force de Fiat sur le marché européen.
Tout comme ils (les votants) seraient bien tentés de consacrer l’espace et l’innovation affichés par les monospaces C4 Picasso et S-Max. deux prétendants qui ne manquent pas d’audace stylistique, à l’image de la Volvo C30 et surtout de la Honda Civic 5 portes (et non la berline commercialisée au Maroc), dont le look lui a valu d’être surnommée, entre autres, de «voiture de Goldorak».
Dans le même ordre d’idées, les Skoda Roomster, Opel Corsa et Peugeot 207 ont leur chance de briller par leur fibre citadine étant à la fois des voitures compactes et polyvalentes…
Bref, tout est possible. Rendez-vous donc le 13 novembre prochain pour découvrir la future lauréate de la prestigieuse couronne. Cette dernière pourrait-elle rester française ? On pourrait fortement le pronostiquer au vu des sérieux atouts du C4 Picasso, comme ceux de la 207.

Citroën C4 Picasso
Fiat Grande Punto
Honda Civic
Peugeot 207

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