Automobile : Z4 : Un roadster au look ravageur

Chez BMW, le Z3, c’est de l’histoire ancienne. Ce dernier a marqué un certain moment l’histoire du constructeur allemand. Il cédera sa place au Z4. Ce dernier né de la marque est jugé par la presse automobile mondiale comme étant le roadster le plus abouti au monde. Il devra être commercialisé en France au printemps 2003. Il faudra attendre fin 2003 et ou début 2004 pour l’apercevoir sur les routes marocaines. Ce nouveau s’adresse à une niche de clients avide de sensation et de plaisir.
Le Z4 a attiré notre attention par son esthétique.
Contrairement au Z3, ce nouveau modèle dégage une forte personnalité. Il réunit à la fois musculature et finesse. A voir de près, le Z4 n’a pas cédé à la tentation de la mode actuelle, celle qui privilégie le toit rigide. Ce modèle conserve une plus classique capote en toile. Celle-ci sera dotée d’une lunette arrière chauffante en verre.
BMW a mis les bouchées doubles pour s’imposer comme le leader de la catégorie. Pour son dernier modèle, il y a lieu de noter la présence du contrôle dynamique de la stabilité DSC III déconnectable à volonté et tous les équipements de sécurité les plus avancés en la matière. Côte motorisation, il existe deux versions : un six cylindres 3,0 L de 231 chevaux (250 km/heure) et un six cylindres 2,5 L de 192 ch d’entrée de gamme.
Avec une boîte six vitesses, le Z4 3,0 L promet certainement de beaux moments de conduite. La version 2,5 L est équipée d’une boîte à cinq rapports.
Deux boîtes de vitesses automatiques seront également disponibles, une à cinq rapports et la boîte SMG, séquentielle à six vitesses.. La commercialisation débutera aux Etats-Unis à la fin de l’année et en Europe au printemps 2003.
Le constructeur indique que « lors de son lancement, la boîte SMG à six rapports à commande séquentielle, sera proposée en option sur les deux modèles ». BMW avance en ce qui concerne le comportement de la voiture, elle met en avant la voie large du Z4 et son centre de gravité extrêmement bas pour garantir des performances de premier plan.Le Z4 a été dévoilé au Mondial de Paris fin septembre. IL sera lancé sur le marché américain en octobre 2002. Ce roadster dégage un look ravageur et agressif que celui de son prédécesseur le Z3 Le futur roadster BMW sera présenté au public au Mondial de l’Auto à Paris du 28 septembre au 13 octobre prochain.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *