Autoroute de contournement de Rabat

Autoroute  de contournement  de Rabat

C’est effective ! L’autoroute de contournement de Rabat est payante, et ce depuis dimanche 7 août.

C’est ce qu’a annoncé la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM). Cette mise sous péage intervient après un mois du lancement de l’autoroute de contournement de Rabat. La voie portant sur une longueur de 42 kilomètres a été officiellement inaugurée par le Souverain le 7 juillet 2016.

Notons que depuis cette date, l’autoroute de contournement de Rabat a été mise en service gratuitement. Autoroute du Maroc affirme par ailleurs que «des ajustements ont été apportés à la grille tarifaire de péage de l’autoroute de Contournement de Casablanca dont les tarifs n’ont jamais subi d’augmentations depuis son ouverture en 2003 hormis l’intégration de l’impact des deux augmentations de TVA passées de 7 à 10% et de 10 à 20% respectivement en 2008 et 2015».
Autoroute du Maroc annonce, dans ce sens, que la nouvelle grille tarifaire est consultable sur le site Internet de la société (www.adm.co.ma) ainsi que sur l’application Mobile d’autoroute du Maroc ou en appelant le centre d’appel 5050.

Rappelons que la section d’autoroute de contournement de Casablanca a connu ces deux dernières années des investissements importants notamment pour le rajout d’échangeurs et d’installations ainsi pour l’extension de la barrière de péage de Tit Mellil afin de fluidifier davantage le trafic.

1 Comment

  1. Laraki

    J’ai été surpris en passant sur le pont de la qualité du revêtement de la route qui est très médiocre………

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *