Avec les concepts «Winter Celebrations» : Les marques du Groupe AccorHotels donnent le ton des festivités

Avec les concepts «Winter Celebrations» : Les marques du Groupe AccorHotels donnent le ton des festivités

La période de fin d’année entraîne souvent des vagues de promotions et de nouvelles offres. Du Fairmont au Pullman, en passant par Sofitel, MGallery, Mercure, Novotel et ibis, le Groupe AccoHotels et ses nombreuses adresses ne dérogent pas à la règle et donnent le ton aux fêtes de fin d’année en proposant, aux petits comme aux grands, des ambiances en lien avec les passions de marque.

A Marrakech, les amoureux du chic et du luxe auront l’occasion de vivre des expériences d’exception au Fairmont. L’hôtel rendra hommage à la nature environnante avec des touches de blanc en écho aux montagnes de l’Atlas qui lui font face. Depuis le 2 décembre, le Fairmont Royal Palm Marrakech revêt son habit de fête et convie ses hôtes à sa traditionnelle cérémonie de mise en lumière du sapin. Rien de tel pour débuter la saison sous les meilleurs auspices. Côté gastronomie, le Chef exécutif Serge Jost et son équipe offriront aux convives des voyages gustatifs et ceci, dès le 24 décembre avec un dîner de Noël servi au restaurant Le Caravane. La fête se poursuit le lendemain avec le traditionnel brunch de Noël grâce à un buffet célébrant la cuisine internationale.

A l’instar du Fairmont Marrakech, Sofitel a lui aussi concocté un programme taillé pour l’occasion. Sofitel invite ainsi les voyageurs à suivre les lumières du ciel étoilé de Tamuda Bay à Agadir en passant par Marrakech, Essaouira, Rabat et Casablanca à la conquête d’un voyage envoûtant.

Du 24 décembre au 1er janvier, le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa mettra à l’honneur la cuisine méditerranéenne au Palais du jardin et au restaurant le Market. La matinée de Noël sera, quant à elle, placée sous le thème marin avec l’incontournable brunch de l’Atlantique. Place à la cuisine marocaine le jeudi 27 avec un autre Brunch plus authentique autour d’une animation orientale.Le Sofitel Agadir Royal Bay, lui, propose un véritable tour du monde culinaire avec des escapades en France, en Espagne, au Maroc, aux Etats-Unis, au Liban, en Grande-Bretagne et à Cuba.

Plus loin, le Sofitel Casablanca Tour Blanche plongera ses convives dans un univers conviviale et chaleureux. Avec tout d’abord son rendez-vous Tea Time tous les jours au Casart et son Happy Hour avec le bar manager Brahim Dada qui proposera à l’occasion son cocktail signature : le Touareg Martini avec lequel il a gagné cette année le concours Absolut Invite Maroc Competition.

Des histoires chez MGallery

Parce-que MGallery aime raconter des histoires, nos adresses au Maroc (Essaouira et Rabat) ont décidé de faire honneur aux traditions et superstitions avec la fameuse boule de Noël. En France, selon la tradition, lorsque la population s’empare de la tradition de Noël, les pommes font leur grand retour comme principal objet de décoration des sapins. Le fruit en effet reste de saison et bon marché. Mais en 1858, une grande sécheresse priva les Vosges du Nord et la Moselle de pommes rouges et de fruits en général, privant les sapins de Noël de ces décorations. Un artisan verrier de Meisenthal, en Moselle, fabriquera à son tour des boules en verre. En clin d’œil à l’univers de la femme si propre à la marque, les hôtels se pareront de rose et d’or. Et vous quelle est votre histoire de Noël ? C’est ce que les hôtels proposeront à leurs invités: une personnalisation de boules de Noël sur lesquelles chacun pourra y laisser son histoire et l’accrocher sur le sapin de l’hôtel.

Un hiver arty et ludique chez Pullman

Pullman, marque cosmopolite du groupe illustre pour cet hiver son engagement dans l’art contemporain. Place à un esprit design et moderne, des couleurs épurés et un design noir et blanc rappelant l’univers graphique du logo de la marque. Un caractère affirmé de la marque qui plairont aux voyageurs connectés et hype. Côté programmation, le Pullman Mazagan Royal Golf & Spa propose pour Noël des divertissements pour les plus jeunes « Time to play with Santa » tandis que les plus grands pourront profiter de la piscine ou du Golf en journée, et d’un diner gourmand en soirée. Pour le 31 décembre, place à une soirée « Black N White » avec une animation musicale vibrante ! Chez Pullman, transformer la piste de danse en terrain de jeu.

Winter Time chez Novotel

C’est sous le thème de la famille que les hôtels sous enseigne Novotel ont programmé cette fin d’année. Les adresses à Casablanca, Marrakech et Mohammedia vous promettent partage et bonne humeur pour passer un hiver chaleureux en famille comme à la maison avec un panel d’ateliers indoors proposés aux hôtes pour se divertir durant leur séjour ou pour les locaux souhaitant se divertir dans des cadres cozy !

Un hiver authentique chez Mercure

C’est un Noël version marocaine que les 3 adresses Mercure au Maroc –de Rabat, El Hoceima et Nador- vous feront vivre cette année ! Les lanternes remplaceront donc les traditionnelles boules de Noël. Motifs, ornements et couleurs vous feront voyager dans l’ambiance chaleureuse des intérieurs et extérieurs des palais d’antan. Le Père Noël troquera son bonnet rouge contre un tarbouche ou un chapeau Jebli. Côté gastronomie, le tajine remplacera l’incontournable dinde farcie et les gâteaux orientaux s’habilleront au couleur de l’hiver.

Un Hiver en musique avec Rudolph !

Les adresses ibis ont quant à elles choisi Rudolph, le neuvième renne du Père Noël, pour arborer les couleurs de l’hiver cette année. Les différents hôtels vous promettent une ambiance conviviale et décontractée avec des décorations ludiques autour de la thématique, et avec les soirées Ibis Music et Ibis Music Live organisées dans les bars des hôtels. Amateurs de musique et de chant, dévoilez votre talent musical chez ibis !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *