Avec Maisons du monde : Un passage du printemps à l’été haut en couleur

Avec Maisons du monde : Un passage du printemps à l’été haut en couleur

L’enseigne d’ameublement et de décoration française, Maisons du monde, pense au printemps avant l’été. Pour les initiateurs, la saison printanière apporte son lot de fleurs, de douceur et de lumière enveloppante.

«Cette année, nos stylistes jouent habilement la transition entre les saisons : couleurs bucoliques, pastels mais aussi washées par l’océan, teintes de nudes, de lin et d’écru…», précise Maisons du monde.

L’ensemble de ces nuances accompagne, selon la même source, le printemps pour mieux accueillir l’été et ses jaunes ocres, dorés, ses bleus indigos, ses verts émeraude… relevés ici ou là par un rouge tropical. De quoi finir sur une note que Maisons du monde qualifie d’ hyper vitaminée, composée de jaune étincelant, de vert mint, et de rose gourmand! «C’est dit, la saison de la zénitude est ouverte!», exaltent les initiateurs.

Selon la même source, les beaux jours qui s’annoncent sont synonymes de simplicité et d’authenticité. «Les citadins s’impatientent et rêvent de retrouver leur petit coin de campagne», estime Maisons du monde. Dans ce sens, les intérieurs s’offrent une parenthèse qui fleure bon le linge qui sèche au soleil et les bouquets de mimosa fraîchement cueillis. Ainsi, le «Naturel» s’impose en maître dans cet univers où métal et cuir, aux accents industriels, font bon ménage avec la gamme de vert amande, de beige et de moutarde. Déclinés sur des lins lavés, ils s’habillent de rayures, de carreaux et de motifs floraux pour que nos intérieurs des villes deviennent des intérieurs des champs. Après quoi, la saison estivale arrive.

«Les heures défilent au gré des siestes à l’ombre des palmiers, des baignades dans l’océan et des expéditions dans la nature toute proche», s’expriment les initiateurs. Pour prolonger le voyage, les matières délavées, comme blanchies par le soleil, s’invitent, selon la même source, dans la déco et se teintent de rose, de bleu ou de vert pastel. 

En parfaite harmonie, les patines artisanales, les matières naturelles, le bois blanchi, le cordage et le grès s’offrent une place de choix dans le décor.  Chez Maisons du monde, la palette des bleus, des verts, quelques notes d’indigo ou de turquoise réchauffées par des jaunes ocre s’invitent en force pour mieux vivre l’été. «Feuillages modernisés et motifs batiks s’invitent également sur les imprimés pour nous rappeler qu’une touche de végétal rend le bord de mer si idyllique», enchaînent les initiateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *