EconomieUne

Avec une part de 83% du volume global : BMCE Bank of Africa leader du paiement sans contact

© D.R

BMCE Bank of Africa domine les paiements «Contactless» avec une part de 83% du volume global (estimé à 51 millions de dirhams à fin juillet 2019) effectuée par des porteurs de cartes BMCE.

Ces cartes sont équipées par la fonctionnalité «Contactless» avec les meilleurs standards de sécurité, indique un communiqué de BMCE BOA qui cite des chiffres publiés par le Centre monétique interbancaire (CMI).

Ainsi, la banque innove et introduit continuellement plusieurs nouveautés en matière de services monétiques et moyens de paiement, fait savoir la même source, précisant qu’il s’agit notamment du M-Walet «DabaPay» pour le transfert d’argent et le paiement via mobile et de la carte BMCE World Elite dotée d’un Bracelet Contactless pour réaliser toutes les opérations de paiement même en l’absence de la carte.

BMCE BOA propose également la carte biométrique qui permet à son détenteur de s’authentifier, au moment du paiement, par signature biométrique via la technologie de l’empreinte digitale, des différentes cartes 3 en 1 (paiement et retrait au Maroc, paiement international et paiement e-commerce sur les sites marchands), outre l’activation multicanal et à distance de la dotation touristique et l’adhésion à des programmes de fidélité, de voyage et de lifestyle à travers des applications mobiles. Accordant une place stratégique à l’innovation des offres et résolument engagée à entretenir une relation de proximité avec ses clients, BMCE traduit ainsi son engagement fort et son positionnement de banque connectée à l’avenir et en permanence à son écosystème.

Articles similaires

ActualitéUne

Forêts du Maroc : l’ANEF et l’AFD renforcent leur partenariat

L’Agence nationale des eaux et forêts du Maroc (ANEF) et l’Agence française...

ActualitéUne

Un nouvel abattoir voit le jour pour Rabat Salé Skhirat Témara d’une capacité de 30.000 tonnes par an

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et...

ActualitéUne

Maroc: le FMI projette une croissance de 3,1% en 2024 et 3,3% en 2025

Le Maroc devrait connaître une croissance de 3,1% cette année et 3,3%...

ActualitéUne

Parlement: report à une date ultérieure de la plénière sur le bilan d’étape de l’action gouvernementale

Les deux Chambres du Parlement ont annoncé, dans un communiqué conjoint, le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux