Aviation d’affaires : Le Maroc, une destination de choix

Aviation d’affaires : Le Maroc, une destination de choix

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce salon, organisé par l’association de l’aviation privée et l’aviation d’affaires au Moyen-Orient et en Afrique du nord «MEBAA», en partenariat avec le ministère de l’équipement , du transport et de la logistique et l’Office national des aéroports, est destiné aux professionnels de l’aviation d’affaires. «MEBAA Air Show» se délocalise ainsi de Dubai au Maroc et ouvre ses portes pour deux jours à l’aéroport Mohammed V.

Sur une superficie de 45.000m2, MEBAA Show Morocco connaît la participation de 57 exposants, opérateurs internationaux dans les domaines de l’aviation privée et d’affaires, de l’industrie aéronautique et des secteurs connexes dont notamment VIP Jet, Bombardier Swissport Executive Aviation, Boeing, Arabian Aerospace, Diamond Aircraft et autres acteurs aussi importants les uns que les autres. Les invités à ce premier rendez-vous sur la terre marocaine ont pu découvrir de visu  les avions utilisés dans ce genre d’aviation. Le Falcon 7X, G550, Global 6000, DA42-VI et Cessna Grand Caravan EX ont particulièrement séduit par leur silhouette qui sort de l’ordinaire.

L’aviation d’affaires au Maroc connaît ces dernières années un grand dynamisme. On impute cet élan à la siituation géographique du Royaume et son économie. D’ailleurs, l’ONDA dispose de deux plates-formes d’accueil dédiées à cette activité au niveau des aéroports de Casablanca et de Marrakech, offrant des services haut de gamme et personnalisés aux voyageurs d’affaires. Et pour garantir le développement de cette activité, l’Office prévoit la concession des services au sol dédiés à l’aviation d’affaires selon le concept Fixed Base Operator «FBO» dans les aéroports de Mohammed V, Marrakech, Agadir, Tanger, Rabat-Salé et Fès. D’ailleurs, un appel d’offres a déjà été lancé dans ce sens.

Les efforts du Maroc pour promouvoir l’aviation d’affaires sont palpables. La tenue de ce salon en est le parfait exemple. Un engagement a été pris pour que ce grand rendez-vous soit tenu au Maroc tous les deux ans.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *