Aviculture: 18 ouvriers et techniciens récompensés

Aviculture: 18 ouvriers et techniciens récompensés

Cette remise des prix, dont la cérémonie a été présidée par le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, se veut un signe d’estime et de reconnaissance des efforts déployés par le personnel des fermes d’élevage dans le développement de l’aviculture au Maroc.

Ces techniciens et ouvriers avicoles ont reçu leur formation au Zoopole d’Aîn Jemâa dans la région de la métropole, un centre technique entièrement dédié au développement des filières animales.

Ce Zoopole est né de l’initiative des trois filières de production avicole, laitière et viandes rouges et soutenu par la volonté de l’Etat de contribuer à l’essor des secteurs de production animale. Le Zoopole de formation incarne bien le partenariat public-privé réalisé conformément aux contrats-programmes signés entre le gouvernement et les interprofessions des filières animales.

Avec ses deux composantes, à savoir un Centre de formation agricole, qui dispose des cours théoriques sous la tutelle de la direction de l’enseignement, de la formation et de la recherche et une partie pour les travaux pratiques gérée par les trois fédérations, le Zoopole a pour mission de contribuer à l’amélioration de la technicité des opérateurs des filières animales en répondant à des besoins réels de formation.

La cérémonie de remise des prix a été organisée en marge de l’ouverture du Salon «Dawajine 2015», placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *