Axa Crédit: Une sortie de la cote en perspective

Axa Crédit: Une sortie de la cote en perspective

Le spécialiste du crédit à la consommation, Axa Crédit, a convoqué ses actionnaires en assemblée générale extraordinaire devant, entre autres, statuer sur la radiation de l’action de la Bourse de Casablanca.

Selon les analystes de BMCE Capital Bourse, l’assemblée générale extraordinaire, qui se réunira le 16 février 2017, devra notamment délibérer et statuer sur la décision de radiation des actions d’Axa Crédit de la cote. La société, qui a rejoint la Bourse de Casablanca en 1975, devra procéder à une offre publique de retrait (OPR) de ses actions préalablement à la radiation, précise la même source, notant que l’OPR sera initiée par Axa Assurances Maroc, actionnaire majoritaire d’Axa Crédit (à plus de 62%).

La société, dont la cotation du titre est suspendue depuis le 13 janvier 2017 à la demande de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, convoque également ses actionnaires à l’assemblée générale des obligataires tenue le même jour pour prendre acte de cette décision. Sur les six premiers mois de 2016, Axa Crédit affichait des résultats dans le rouge, avec un résultat net déficitaire de -53,8 MDH.

Les réalisations semestrielles de la société sont notamment impactées, selon son profit warning, par des dépenses non récurrentes ainsi que des ratios de solvabilité (12,1%) et de Tier 1 (9%) aux limites des exigences réglementaires à fin 2015.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *