Azilal : Inauguration d’un centre commercial de proximité financé par l’INDH

Azilal : Inauguration d’un centre commercial de proximité  financé par l’INDH

Un tout nouveau centre commercial de proximité a été inauguré dernièrement à Azilal, donnant ainsi la possibilité aux marchands ambulants de se regrouper et en finir avec l’anarchie et l’occupation illégale de l’espace public.

Le centre a été réalisé pour un coût de 4 millions de dirhams, grâce à un financement en grande partie de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), avec la participation du conseil municipal d’Azilal et l’association des commerçants locaux. S’étendant sur une superficie de plus de 2.526 mètres carrés, entièrement couverte, ce centre commercial de proximité qui a ouvert ses portes dimanche dernier dispose de 181 locaux de commerce, outre une mosquée, des bureaux et un parking pour les voitures.

Sa construction répond à l’impératif de lutter contre le phénomène des marchands ambulants qui occupaient d’une manière permanente les principales artères de la ville, outre la gare routière et les accès aux mosquées.
Ce centre commercial propose aux chalands une offre diversifiée, notamment les vêtements, l’électroménager, les fruits et légumes, les produits de beauté, la coiffure ou encore les produits de téléphonie mobile.

Conformément à la philosophie de l’INDH, ce centre commercial de proximité cherche à promouvoir les activités génératrices de revenu et à lutter contre les précarités tout en permettant aux bénéficiaires d’exercer leur activité commerciale dans des conditions dignes et en toute sécurité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *