Economie

Aziz Rabbah : Le gouvernement veille à appliquer le principe de préférence en faveur des entreprises nationales

© D.R

Le gouvernement veille à appliquer le principe de préférence en faveur des entreprises nationales, a affirmé le ministre de l’Equipement et du transport, M. Aziz Rabbah, lors d’une récente réunion avec l’Association marocaine des routes (AMR).
Dans ce contexte, le ministre a indiqué que l’application du principe de préférence en faveur des entreprises nationales sera opérée à travers son intégration dans le projet de décret sur les marchés publics, soulignant la nécessité d’accélérer la réforme du système de réhabilitation et classification des entreprises de bâtiment et travaux publics, selon un communiqué du ministère.
Les deux parties ont convenu de former une commission mixte chargée d’étudier le problème de la baisse des prix et du monopole par certaines entreprises de plusieurs marchés, ainsi que d’organiser prochainement une journée d’étude afin de mettre sur pied une stratégie de coopération entre le ministère et le secteur privé en matière de construction et d’entretien des routes.
M. Rabbah a souligné que son département veille à développer la coopération avec le secteur privé dans le domaine de la construction et des infrastructures, notant que les défis financiers, techniques et logistiques nécessitent d’intensifier les efforts pour mettre à niveau ce domaine.
Les participants à cette réunion ont abordé les problèmes rencontrés par les entreprises marocaines et évoqué la question de l’utilisation des techniques alternatives et modernes en matière de construction et d’entretien des routes, notamment le recyclage, le traitement des matériaux utilisés et l’utilisation des matières locales.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...