Aziz Rebbah: la préférence à l’entreprise nationale est « un choix stratégique »

Aziz Rebbah: la préférence à l’entreprise nationale est « un choix stratégique »

Le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Aziz Rebbah, a affirmé que le principe de préférence à l’entreprise nationale constitue « un choix stratégique » qui ne se limitera pas uniquement aux marchés publics.
Lors de la troisième réunion de la commission chargée du suivi de l’étude stratégique nationale pour le développement de l’ingénierie et des entreprises du bâtiment et travaux publics (BTP), tenue récemment, M. Rebbah a souligné que ce principe doit inclure le partenariat public-privé, particulièrement en ce qui a trait à la gestion déléguée, indique jeudi un communiqué du ministère.
Il a insisté sur le développement du secteur du BTP, qui reste une activité vitale, et d’améliorer sa compétitivité, exprimant la disposition permanente du ministère à accompagner les entreprises et les bureaux d’études nationaux dans leurs croissance, tout en les incitant à respecter les normes de qualité et les délais de réalisation.
Il a annoncé que de nouvelles techniques et matières seront introduites dans le bâtiment et les travaux publics lors de l’année en cours, ce qui requiert la mobilisation de nouveaux investissements pour satisfaire les besoins du marché interne.
Il a été convenu lors de cette réunion, qui a rassemblé les représentants des départements ministériels et corporations professionnelles concernés, de tenir trois ateliers qui seront dédiés à l’étude de thématiques liées à l’entreprise compétitive, l’étude du cadre juridique de la profession et la culture de la performance et le rayonnement à l’international.
La quatrième réunion de la commission aura lieu en septembre prochain et sera réservée à l’adoption du rapport final des orientations stratégiques.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *