B2B Kite Summit : 300 entrepreneurs réunis à Dakhla

B2B Kite Summit : 300 entrepreneurs réunis à Dakhla

Le 1er Sommet européen Business & Kitesurf (B2B Kite Summit) aura lieu du 19 au 23 septembre à Dakhla, dans le sud marocain, et offrira aux 300 participants l’occasion de networker lors de 1.500 speeds meetings et Keynotes, en présence des représentants de plusieurs fonds d’investissement.

Selon le club Kit and Connect, initiateur du Summit Business & Kitesurf, cette première édition est avant tout un plongeon dans le futur, un accélérateur de rencontres et d’innovation où 300 entrepreneurs venus de toute l’Europe se côtoieront pendant 3 jours pour parler digital, humain et patrimoine.

«En regroupant plusieurs clubs européens d’entrepreneurs kitesurfeurs comme Kite and Connect en France, en Belgique, ou encore le FKC en Allemagne,… et leurs réseaux de plus de 1.000 entrepreneurs, le B2B Kit Summit a pour ambition de faire aussi bien que son grand frère américain Actai, et de devenir le premier sommet européen des entrepreneurs», souligne le club organisateur.
Les entrepreneurs et les start-up présents auront l’occasion d’être challengés par leurs pairs, de networker et de construire des partenariats, d’identifier de nouveaux marchés, de se connecter à un écosystème d’investisseurs potentiels et de lever des fonds auprès des invités présents. De plus, des entrepreneurs des médias, de l’art et de la culture seront aussi présents.

L’évènement regroupera plus de 25 speakers et personnalités du monde du sport et du business parmi lesquelles: Jean de la Rochebrochard du fonds d’investissement Kima Ventures, Anne-Charlotte Vuccino, fondatrice de Yogist, Raphael Salles, ancien champion de windsurf et fondateur de F-ONE international, Thierry Vandewalle, du fonds d’investissement Isai, Manolo Chrétien, artiste et photographe, ou encore Mitu Monteiro et Aurélien Pétreau, champions de kitesurf.

Au programme du premier jour, des speeds meetings sur le patrimoine de l’entrepreneur en partenariat avec la mutuelle d’assurance. Le conservateur. De nombreux experts expliqueront comment gérer les levées de fonds, les Fusacq, équilibrer le patrimoine pro/perso et être plus efficace grâce aux legaltech.

Le deuxième jour sera consacré au capital humain en partenariat avec le cabinet de recrutement Selescope ainsi qu’à des questions centrales pour l’entrepreneur comme la détection des talents, la performance individuelle et collective, le management de la génération Z et le leadership. La dernière journée portera, quant à elle, sur les techno et le digital en partenariat avec l’incubateur Numa Paris, et sera marquée par le retour sur les succès et échecs des start-up depuis 10 ans et échange autour des nouvelles plates-formes Gafa, BATX.
Les participants devront répondre à plusieurs questions, notamment comment le kitesurf est devenu le nouveau golf; pourquoi ce sport est pratiqué par de plus en plus d’entrepreneurs; pourquoi Barack Obama a choisi le kitesurf pour sa première apparition en tant qu’ancien président ; comment le kitesurf est devenu en 10 ans le nouveau rendez-vous mondial du «sport business» où l’on croise tous les startuppers, les investisseurs, les entrepreneurs et tous les acteurs de la nouvelle économie.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *