B2B Kite Summit de retour à Dakhla

B2B Kite Summit de retour à Dakhla

La 2ème édition connaîtra la présence de 40 startuppers et 300 entrepreneurs européens

Le sommet européen Business & Kitesurf (B2B Kite Summit) revient à Dakhla du 25 au 29 septembre pour une deuxième édition en présence de 300 hommes d’affaires et 40 startuppers européens.

Cette manifestation sportive européenne à caractère économique accueillera plus de 300 participants qui parleront business et stratégie, nouvelles technologies et travailleront sur leur développement personnel, tout en apprenant le kitesurf. Au programme 2.000 speed datings et 3 keynotes tous les soirs. C’est aussi l’occasion de networker, d’identifier de nouveaux marchés, de se connecter à un écosystème d’investisseurs potentiels et de lever des fonds auprès des VC présents.

Cette deuxième édition a pour ambition de faire aussi bien que son grand homologue américain et de devenir le sommet européen des entrepreneurs et du kitesurf. Chaque année, un pays européen est à l’honneur le temps d’une journée. Pour cette version, c’est l’Allemagne qui est partenaire.

Au programme plusieurs nouveautés dont un Warm-up du 22 au 24 septembre pour permettre aux entrepreneurs de se préparer et de se connecter et un closing du 29 septembre au 2 octobre pour les workshops, un journal télévisé quotidien et live animé par des invités, des experts et les entrepreneurs présents, ainsi que des démonstrations de pro-riders, des essais de matériels, des compétitions de vitesse et de sauts.

Lors de ce sommet, le networking se fera de manière informelle entre deux cours de kite mais aussi de manière plus cadrée avec la mise en place de près de 2.000 speed meetings et la possibilité d’assister à des conférences sur les talents, la, génération Z, le leadership, la Tech, la Blockchain ou l’intelligence artificielle.

«Plus de 25 speakers et personnalités du monde du sport et du business participeront au 2ème B2B Kite Summit : Jean de la Rochebrochard du fonds Kima ventures, Nathalie Simon, athlète et présentatrice TV, Raphael Salles, fondateur de F-ONE, Thierry Vandewalle du fonds ISAI, ainsi que de nombreux sportifs et champions de kitesurf», souligne Laurent Houitte, organisateur de l’événement.

«La glisse je suis tombé dedans petit et elle ne m’a plus quitté et j’en ai fait mon travail ! Aujourd’hui je m’intéresse particulièrement à l’innovation et à l’entrepreneuriat dans mon métier. Le B2B Kite Summit est fait de rencontres humaines très fortes. C’est une expérience unique qui vous permet de rencontrer des entrepreneurs passionnés et passionnants. Et si vous ajoutez le kitesurf, comment y résister ?», s’interroge Edgar Grospiron, parrain du B2B Kite Summit 2018 et champion olympique 1992 en ski de bosses.

En effet, des personnalités influentes comme Richard Branson, John Kerry, Laurence Parisot ou Nicolas Hulot ont déjà témoigné de leur passion pour le kitesurf. En France, Gwenaël Moy, DG Assurance de Blablacar, confesse : «Utiliser le kite pour éliminer le stress, car c’est un merveilleux moyen de faire une coupure dans un rythme de vie effréné. Quand on est sur l’eau, pas d’Internet, pas de portable, on est complètement déconnecté».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *