Maroc Télécom a procédé à une nouvelle baisse de ses tarifs vers l’international au profit de ses clients du mobile, leur offrant ainsi les prix les plus compétitifs du marché, indique mercredi un communiqué de l’opérateur national de téléphonie mobile. Entrée en vigueur dès le 1er novembre 2003 et pouvant aller jusqu’à plus de 40%, cette baisse profite aussi bien aux clients Jawal qu’aux clients abonnés ou ayant souscrit des forfaits. Pour mettre en place sa nouvelle grille tarifaire, Maroc Télécom a procédé à un nouveau découpage de ses zones d’appels, qui doit se structurer dorénavant autour de quatre zones. La première zone comprend l’Europe de l’Ouest, le Maghreb, les Etats-Unis et le Canada, la seconde zone concerne l’Europe de l’Est, la Russie, le Moyen-Orient, l’Egypte et la Turquie, la troisième zone regroupe l’Afrique, l’Amérique centrale et latine, l’Asie et l’Australie et la quatrième zone, enfin, s’étend au reste du monde. Pour toutes ces zones, Maroc Télécom a adopté le principe d’un tarif unique 24/24 h. Pour la zone 1, le pourcentage de baisse varie entre 20 et 40% pour les forfaits et abonnements et entre 13 et 29% pour le Jawal. Pour la zone 2, ce pourcentage est de l’ordre de 11 à 42 % pour les forfaits et abonnements et de 5 jusqu’à 31% pour le Jawal. Pour la zone 3, la baisse varie entre 10 et 39% pour les forfaits et abonnements et entre 7 et 33% pour le Jawal, alors que pour la zone 4, elle se situe entre 6 et 26 % pour les forfaits et abonnements et 10 et 26 % pour le Jawal, précise le communiqué.