Bangkok invitée d’honneur de la 4ème édition de «Smart City Expo» de Casablanca

Bangkok invitée d’honneur de la 4ème édition de «Smart City Expo» de Casablanca

La capitale thaïlandaise Bangkok sera l’invitée d’honneur de la 4ème édition de «Smart City Expo» de Casablanca qui se tiendra les 17 et 18 avril sous le thème «L’intelligence artificielle au service des citoyens».

Cette participation distinguée s’inscrit dans l’esprit du traité d’amitié et de coopération signé en 2016 entre le Maroc et l’ASEAN (10 pays de l’Asie du Sud-est) et de la candidature du Royaume pour l’obtention du statut de «Sectoral Dialogue Partner» (SDP) auprès de ce groupement régional dont la présidence est assurée cette année par la Thaïlande.

En quelques années, la capitale thaïlandaise s’est considérablement développée et a réussi à faire face à d’importants défis d’ordre environnemental et démographique. Elle dispose de nombreux atouts, notamment une position géographique stratégique, de solides infrastructures et une jeunesse consciente des enjeux du nouveau millénaire. La mégapole est dotée d’un plan de développement 2013-2032 qui a été initié dans l’objectif de la transformer en «une ville durable et agréable à vivre pour ses habitants».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *