Banque privée d’Attijariwafa bank : Des distinctions à l’international et un positionnement privilégié au niveau local

Banque privée d’Attijariwafa bank : Des distinctions à l’international et un positionnement privilégié au niveau local

Le Groupe mobilise des compétences techniques et mise sur des qualités humaines intemporelles, en l’occurrence l’éthique professionnelle, la discrétion et le respect de l’autre.

Les banques privées renforcent leur ancrage dans le paysage financier marocain. Ces entités se développent et ne cessent de gagner en notoriété. Les distinctions raflées à l’international appuient ce positionnement. Nombreuses sont les banques privées relevant de grands groupes bancaires nationaux à se distinguer hors frontières. Attijariwafa bank en fait partie. Le groupe a été récemment primée lors de l’«Euromoney Private Banking & Wealth Management Survey 2019». La banque privée du Groupe s’est vue attribuer le prestigieux titre de «Best Private Banking Services Overall» (meilleur service de banque privée).

La banque privée d’Attijariwafa bank n’en est pas à sa première consécration. Elle a remporté en 2018 le prix de la meilleure banque privée au Maroc pour ladite année.  Une distinction remise par le magazine américain «Global Finance» et ce se basant sur des critères bien précis. Citons à cet effet la stratégie de la banque, la qualité des produits et services offerts ainsi que la capacité à développer des solutions innovantes sur mesure. Se référant à Attijariwafa bank, la banque privée du Groupe arrive en première position au Maroc pour ses services aux clients fortunés (1 à 5 millions USD). Lors de la création de sa banque privée, Attijariwafa bank a capitalisé sur sa longue expérience des marchés et sa maîtrise des instruments financiers afin de proposer une qualité de prestation à l’image du Groupe.

L’engagement étant d’anticiper les attentes des clients et leur garantir un service personnalisé de qualité. Pour ce faire, le Groupe mobilise des compétences techniques et mise sur des qualités humaines intemporelles, en l’occurrence l’éthique professionnelle, la discrétion et le respect de l’autre. Se référant à Attijariwafa bank, les équipes de sa banque privée sont dotées de compétences pluridisciplinaires afin d’apporter les réponses les plus appropriées aux attentes des clients. Le conseiller personnel de la banque privée d’Attijariwafa bank s’occupe de la stratégie financière du patrimoine du client et l’accompagne également dans les opérations bancaires courantes à titre privé.  La banque privée d’Attijariwafa bank propose deux grandes offres. A travers la Familly Office, Attijariwafa bank offre aux familles clientes une valeur ajoutée dans la gestion de leur patrimoine.

Les équipes pluridisciplinaires de la banque proposent dans ce sens des services adaptés répondant aux exigences spécifiques de ces familles leur permettant de préserver et fructifier leur patrimoine au fil des générations. L’offre de service porte sur une large gamme de produits et services exclusifs adaptés à chaque client. En synergie avec Wafa Gestion, entité spécialisée dans la gestion d’actifs sur le marché financier national, Attijariwafa bank met à la disposition de sa clientèle privée une gamme dédiée de fonds d’investissement en valeurs immobilières. Pour ce qui est de l’offre assurance, le package «Wafa premium» de la filiale Wafa Assurance a été étudié pour satisfaire les clients les plus exigeants de la banque privée. En ce qui concerne l’ingénierie patrimoniale, les équipes d’Attijariwafa bank effectuent un audit du patrimoine intégrant tous les actifs et proposent dans ce sens une assistance juridique et fiscale. L’évènementiel de prestige figure également dans la palette des services offerts par la banque privée d’Attijariwafa bank.

Le Groupe offre aux clients passionnés un accès privilégié et exclusif à des événements porteurs de valeurs. Compte tenu de l’expansion régionale et continentale du groupe, il est à noter que la démarche de la banque privée est reprise dans chaque pays d’implantation d’Attijariwafa bank tout en respectant les particularités locales, culturelles et réglementaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *