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Banque privée : Les principaux requis de succès

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Marketing 

Il intervient sur l’analyse de la clientèle potentielle et cœur de cible, la structuration de l’offre, l’enrichissement des expériences clients… Egalement et dans une démarche de marketing de proximité, nous organisons chaque année différents événements à travers le Maroc pour informer notre clientèle sur les solutions de Société Générale Banque Privée et sur les thématiques liées à l’évolution récente de la règlementation financière ou fiscale.

Ces événements, animés par les experts métiers en synergie avec les différentes filiales de la banque, sont l’occasion de rencontrer nos clients en one-to-one dans un cadre différent et d’échanger avec eux sur leurs problématiques et besoins en matière de gestion de votre patrimoine. Ces initiatives visent également à détecter les clients «new money» à potentiel, une cible qui s’avère largement entrepreneuriale et qui est au cœur des préoccupations de nombreux opérateurs quel que soit leur positionnement.

Technologie

L’innovation passe par le relèvement du niveau de la technologie, des outils de marché ou des reportings.

Le secteur a tout à gagner en développant cet aspect et en mettant à niveau les systèmes d’information de manière a proposer notamment une vision 360 détaillée du patrimoine de ses clients. A l’image de ses homologues européennes, la banque privée marocaine doit mettre en place une stratégie «phygitale» en laissant le conseiller au cœur de la valeur ajoutée, dans une relation à la fois physique et digitale pour ainsi libérer du temps pour la gestion du patrimoine global, comme les questions fiscales et successorales pour lesquelles il y a une forte composante intuitu personae.

Développement de produits & règlementation

La banque privée va être amenée à développer et élargir sa gamme de produits ou de services en fonction des évolutions réglementaires et fiscales. Nous sommes ainsi appelés à travailler de manière étroite avec les différents régulateurs afin d’expliciter et de garantir l’intégrité de tout nouveau produit. La commercialisation d’un nouveau produit donne lieu à un strict processus de validation basé sur la réalisation d’un cahier des charges et le jalonnement de comités respectant les standards internationaux, notamment en termes de risque et de conformité.

Ressources humaines

La qualité des ressources humaines et la formation continue des collaborateurs restent tout autant importantes, comme l’atteste la volonté des différents régulateurs de mettre en place des certifications afin de garantir à la clientèle des best practices : d’où l’intérêt de développer les compétences humaines et techniques pour converger vers les meilleurs standards internationaux. C’est dans ce sens que la banque privée de Société Générale a mis en place des modules de formation dédies notamment à l’allocation d’actifs et la fiscalité internationale. Un cursus de formation inscrit dans le temps viendra prochainement parfaire la formation continue pour suivre les évolutions du secteur.

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