Economie

Banques : «Ahly», la nouvelle carte MRE signée SGMB

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La Société générale marocaine de banques (SGMB) a pensé aux MRE. Elle vient de lancer une nouvelle carte prépayée destinée à faciliter les transferts et mises à disposition de fonds en faveur des familles de MRE au Maroc. Ainsi, le lancement de ce nouveau produit s’inscrit dans «une stratégie volontariste de positionnement de la Société Générale sur le marché des MRE».
La carte « Ahly » est en fait une carte prépayée rechargeable, de type carte visa, valable sur une durée de 5 ans. Grâce à cette carte, le donateur, c’est-à-dire  le MRE, aura la possibilité non seulement de personnaliser la carte en fixant des plafonds de retraits sur les guichets automatiques et de paiement commerçants mais il pourra également recharger sa carte immédiatement. En outre, il aura la liberté de choisir entre différents canaux de recharges : en agence (agences SGMB), via Internet, par téléphone ou encore par transfert direct de l’étranger.
Cette carte présente plusieurs avantages pour le bénéficiaire car elle lui permettra d’effectuer des retraits auprès de tous les guichets automatiques du Maroc, d’accéder gratuitement à tous les services complémentaires sur les guichets : consultation du solde carte, édition de mini relevés de comptes, changement du code confidentiel sur les GAB et retrait en petites coupures (billets de 20 et 50 DH en plus des billets de 100 et 200 DH). La cotisation de cette carte prépayée n’est que de 40 DH par an et les frais de recharges sont gratuits.
Par ailleurs, la Société Générale a renforcé davantage sa présence auprès des MRE par la création d’une Direction des Marocains du Monde, piloté par Said Adren et dont la mission consiste à développer l’offre et le dispositif commercial adapté à la clientèle MRE.
Notons également, le renforcement du dispositif d’accueil des MRE à l’étranger, en l’occurrence en France grâce à la création d’agences double relation Société Générale / Société générale marocaine des banques. Mais il faut aussi relever l’importance du développement des canaux de banque à distance. Pour rappel, la Société Générale avait créé, depuis 2005, son premier centre de relation des MRE. Par le biais de ce centre, les MRE peuvent accéder, à distance, à un grand nombre de services et discuter avec un conseiller bancaire. Ainsi, ils peuvent gérer leurs comptes par téléphone avec Sogetel, le service de la banque par téléphone.
Soulignons à ce sujet, que Sogetel a obtenu le Trophée du meilleur centre d’appels internationalisé au Maroc lors du salon SICCAM 2007. Outre le service téléphonique, relevons le service internet avec Sgmaroc-online, une ligne fax directement liée au Maroc et une adresse mail réservée pour tout échange.
Désormais pour les MRE et leurs proches, «envoyer et recevoir de l’argent devient aussi simple et facile qu’un coup de téléphone ou quelques clics sur internet et un retrait sur guichet automatique !»

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