Banques : Atlas Capital rejoint le Groupe Oaklins

Banques : Atlas Capital rejoint le Groupe Oaklins

Il renforcera sa capacité d’exécution en attirant plus d’acquéreurs internationaux

Le spécialiste de la banque d’affaires, Atlas Capital, a rejoint la première banque d’affaires mondiale Mid-Market. Ainsi il devient Oaklins Atlas Capital. En intégrant ce réseau de 48 banques d’affaires, Atlas Capital entend renforcer sa capacité d’exécution en attirant davantage d’acquéreurs internationaux dans ses processus d’ouverture de capital et de cessions d’entreprises au Maroc et à l’étranger. Présente dans 40 pays, Oaklins propose une offre globale de services financiers basée sur les expertises sectorielles de ses 700 spécialistes et une expérience forte de 1.500 opérations conclues sur les cinq dernières années. Dans ce sens, Chris Scales, directeur général d’Oaklins, a déclaré : «Nous sommes heureux d’accueillir Oaklins Atlas Capital au sein de notre organisation.

Nous consolidons ainsi notre capacité à servir nos clients à l’international. Avec Oaklins Atlas Capital, nos clients auront un meilleur accès aux opportunités d’investissement qui se présentent au Maroc et en Afrique». De son côté, Tarik Britel, Partner Oaklins Atlas Capital en charge de l’activité M&A et Corporate Finance, a souligné: «Nous sommes ravis de rejoindre une banque d’affaires de premier plan et de mettre à la disposition de nos clients son réseau mondial et ses expertises sectorielles pointues. Nous renforçons ainsi considérablement notre capacité d’exécution en attirant davantage d’acquéreurs internationaux dans nos processus d’ouverture de capital et de cessions d’entreprises».

En effet, Oaklins Atlas Capital a participé aux plus importantes opérations de fusions-acquisitions et de levée de fonds de ces dernières années, parmi lesquelles la cession du groupe minotier Forafric au fonds d’investissement Ycap, la cession du centre commercial d’Anfaplace au fonds sud-africain Delta Mara, la pré-IPO de Taqa, l’émission obligataire du Crédit Agricole du Maroc ou encore l’acquisition de 50% du groupe avicole Zalar. La banque offre une capacité d’exécution mondiale avec des équipes sectorielles internationales dans 16 secteurs d’activité. Chaque opération bénéficie d’une approche globale impliquant l’ensemble du réseau d’Oaklins à l’international. Il est à noter que Atlas Capital a rejoint Oaklins, la première banque d’affaires mondiale Mid-Market, le 17 novembre 2016.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *